Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

feux diurnes ducato x250 2013

bonjour , je suis possesseur d un camping car auto star monte sur un chassie FIAT DUCATO X250 2.3 litres de l année 04/2013 Il n est pas équipe de feux diurnes , alors qu a priori , cette norme est apparue en FRANCE depuis le 07 02 2011 Quelqu un a t il déjà eu le problème , est ce modifiable?? D autre part , la bavette plastique inférieure du pare brise cote gauche se déforme et laisse passer l eau qui ruisselle en bas du pare brise et coule sur la mécanique ,est ce fréquent ?? merci a vous pour vos réponses .....

Consulter les 7 réponses à la question feux diurnes ducato x250 2013

• Bonjour, Comme le dit si bien tt320 votre Ducato a été homologué en 2006...... (je possède un CC Ducato année 2014....et c'est donc la même série que le votre) Cela ne veut pas dire que votre véhicule est beaucoup plus ancien que la date de votre achat, mais simplement que le modèle (qui n'a pas changé depuis 2006 ou si peu) a été présenté à l'homologation en 2006....
  • Effectivement il y a des tas de véhicules sortis après 2011 et qui ne possèdent pas de feux diurnes ! Les Ducato ne sont pas réputés pour l'écoulement de l'eau du pare-brise, il y a de nombreux posts à ce sujet !
  • Bonjour, Je me permets d'insister : le Ducato n'a pas été homologué après février 2011. L'homologation du Ducato étant antérieure, il n'y a aucune obligation pour Fiat d'y monter des feux diurnes. Ne cherchez pas si le votre a été fabriqué en 2011, 2010, 2009 ou 2008... L'homologation du Ducato X250 remonte à 2006 ! Cordialement, Michel
  • bonjour est ce que cela pourrait être un problème comme pour mon CC qui a une carte grise de première date de mise en circulation en 2009 alors que c'est un modèle de 2007 il est resté en parc 2 ans avant d'être vendu, je pense qu'il servait de modèle d'exposition tu pourrais avoir un modèle d'avant cette date de 2011 Ou tout simplement une option qui n'est pas sur ton CC qui un choix???
  • Bonjour, Attention, la norme qui oblige les véhicules a être équipés de feux diurnes ne concerne QUE les nouveaux véhicules HOMOLOGUES depuis février 2011.. Le Ducato a été homologué bien avant, même si des variantes sortent depuis son homologation. Il en est ainsi pour tous les véhicules, mais parfois pour des raisons marketing, certains véhicules non concernés par la norme, se voient dotés de feux diurnes pour être dans le vent et pour doper les ventes... Je ne connais pas le pb de la bavette du pare-brise, désolé. Cordialement, Michel
  • Bonjour, Je pense que les feux diurnes ne sont pas une obligation, de plus s'il en pas équipé c'est à mon avis parce que le porteur et plus ancien que la date de mise en circulation, en effet vous dite qu'il et de 2013, certes mail il ce peut que compte tenue du parc en sotch il soit de fabrication plus ancienne à savoir peut' être 2011. Pour le pare brise il faut ajouter du silicone le long du joint. J’espère vous avoir donner les bonne infos bonne route à vous. Cordialement
  • Bonjour j'ai un Ducato de 2011 et les feux de jour sont associes aux optiques avant .pour les activer il faut aller dans le menu de l'ordinateur de bord Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils