Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiât Ducato 2k3 multijet 2012 panne

Bonjour je possède un fiat Ducato 2012 c'est un camping-car Profilé Je rencontre un problème avec mon essuis glace qui ne s'arrête plus. Je roule pendant environ deux heures sans se servir des essuie-glaces et d'un seul coup les essuie-glaces se met en route elle ne s'arrête plus ! Quand il pleut c'est pas mal mais bon quand il pleut pas c'est pas terrible si vous pouvez m'aider merci

Consulter les 5 réponses à la question Fiât Ducato 2k3 multijet 2012 panne

• Bonsoir, Cela m'est arrivé déjà 2 fois, chaque fois après vérification du niveau d'huile.........ou bien de quelque chose sous le capot. ................... hé oui avec ma tête je touche les fils et connectique du moteur des balais EG . La solution: moteur arrêté, débrancher et rebrancher les prises fastons pour le moteur EG (3 ou 4 prises dans un boitier). Et ça remarche. Merci de me dire si c'était le cas pour vous.
  • Bonjour, j'ai eu le cas. FIAT m'a changé un boitier don j'ignore le nom. Ce n'est pas le Cau modo d'essuie glace. quand j'ai eu le problème j'ai simplement retiré le fusible de son support qui en bas à gauche du volant. Je ne sais pas combien cela coûte puisque mon CC était sous garantie. Paulo.
  • Bonjour J'ai eu le cas sur Iveco Daily ou l'eau passait légèrement en bas du pare brise et coulait sur le boitier a fusible , cela provoquait parfois la mise en route des essuie glaces , des lumières ou du klaxon
  • Bonjour, je pense que ce doit être le contact d'arrêt en position horizontale. Il est à l'intérieur du bloc moteur. Je ne sais pas si ce bloc peut s'ouvrir. Si le contact bouge, le moteur repart pour un cycle ou plus jusqu'à ce que le contact refonctionne. C'est peu être juste une vis desserrée. Cordialement.
  • probablement le commodo(manette de commande des essuies glaces )

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils