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Fiat ducato 120multijet ne demarre plus

Bonjour, J'ai un fiat ducato 120 multijet de 2009 qui ne veut plus demarrer. Hier matin lorsque que l'on tournait la cle le poste, le plafonnier et les voyants etaient allumé et au moment d'actionner pour demarrer ca faisait le bruit avant de se lancer mais sans que ca ne demarre. J'ai essayé a plusieurs reprise sans resultat et sur les derniers essais des que j'actionnais la cles le bruit ne se faisait plus et les voyants s'eteignaient. J'ai donc penser a la batterie qu'on a donc changé le soir même. Une fois installé on a essayer de le demarrer et ca a fonctionner du premier coup. On a couper pour redemarrer une deuxiemme fois pour etre sur et la plus rien. Lorsque l'on actionne la cle il n'y a aucun bruit qui se fait a part un "click" et c'est tout. Le poste voyants etc eux s'allument correctement. Le demarreur a ete changé il y a un an. Aidez moi svp je n'y comprend rien. Merci d'avance

Consulter les 12 réponses à la question Fiat ducato 120multijet ne demarre plus

  • Apres avoir lu votre message jusqu'au bout.... Bonjour, comme vous avez changer la batterie, oui, il est fort probable que ce soit votre démarreur... A la suite de multiples démarrages, les charbons encrasse le système du démarreur par une très fine poussière. Ce qui empêche le démarreur de faire son travail. Ce qu'il en résulte, c'est 3 choses, un clic au moment du contacte et pas de bruit du démarreur. Ou le lancement du démarreur, il tourne, mais sans que la fourchette ne déplace l'axe qui accrochera le volant moteur. Ou encore l'axe sort, mais gratte les dents du volant par manque de puissance, ce qui abîme tout... Sinon, vous pouvez teste un petit truc, c'est trouver un manche de petit marteau, ou un bout de bois, et tapoter sur le démarreur un peux de tout les cotés, ce qui pourra, peux être faire tombé un peux les poussière et vous permettre un nouveau démarrage. Et donc par la être sur de la localisation de votre problème... Ont ne tape pas comme un fou, il y a de l'alu, ça casse, mais quand même de quoi donner quelques vibrations. S'il démarre, comme s'il ne démarre pas, démontage du démarreur, et branchement directement sur une batterie. La vous serez sur a 100% si c'est lui. ATTENTION: Pour ce teste, le moins (-) sur le corps et le plus(+) sur l’écrou SANS tresse... Et on ne laisse pas traîner les doigts sur le pignon... Voila, j’espère que cette réponse vous aidera... Bon courage... Bye
  • Après avoir vérifié la tension de la batterie comme déjà dit dans d'autres réponses, il y a lieu de vérifier le bornier et les supports de fusibles. Lorsqu'on intervient sur l'électricité du CC au départ, le bornier n'est pas nécessairement démonté, ni serré comme il faut. Dès lors, il peut y avoir un peu de chauffe, puis plus grave finir en court circuit. J'ai eu cela sur un CC neuf après 500 kms. Démarrage ok puis rien. Certaines fois CLAC-CLAC, recharge batterie puis bornier fondu! Bon courage, le porte-fusibles se trouve sur le modèle 2015 côté chauffeur , accès par capot levé. Pas si facile d'accès pour bien serrer.
  • bonjour reponse peut etre idiote mais les cosse ne sont elle corodé avec du vert de gris on ne sé jamais
  • Écouter si les voyant s éteignent quand vous tourner la clef c est la batterie ou les cosses mal serrer si le voyant ne s étreins pas cest le fil d arriver au démareur qui est desserrer ou le démarreur à bientot
  • Ca pue la batterie HS, qui se vide dès le premier essai après recharge.
  • bonjour, peux de chose a ajouter après les différentes réponses obtenues, un simple fils de masse ou cosse du démarreur desserrée et le clic correspond a une intensité insuffisante pour le démarrage du véhicule. bonne chance et bonne route.
  • Bonsoir Je pense qu il faut dans un premier temps vérifier les câbles de masse de la batterie et du démarreur ainsi que la tresse de masse Carrosserie au moteur et mettre une lampe témoin sur les bornes de la batterie L intensité ne doit pas diminuer Cordialement Maryc48 et vérifier que l éclairage de la lampe qui ne doit pas baisser
  • J ai oublié de vous dire de contrôle le fils qui arrive de la clé de contact sur le contacteur du démarreur c est un petit fils branche avec une cosse Vous branchez l ampoule entre ce fils et la masse et vous démarrez l ampoule doit s allumer si pas d allumage problème de neiman(clé de démarrage)
  • Bonjour Vous prenez une ampoule 12v avec deux fils et vous branche un fils sur le boulon plus du démarreur qui arrive de la batterie et l autre sur la masse du véhicule et vous faite un essai de démarrer l ampoule ne doit pas s éteindre si non problème batterie Deuxième essai si le premier est correct vous branchez sur le deuxième boulon sortie contacteur et vous faite un essai de démarrage l ampoule doit s allume franchement Si non contrôler la masse sur le démarreur On croise les doigts pour que vous trouvier
  • Bonjour La nouvelle batterie était elle bien chargée? vérifier la tension en sollicitant le démarrage Les cosses de la batterie et du démarreur bien serrées? Il faudrait voir si les fils chauffent quand le démarreur est maintenu en tension bon courage puisque ça a démarré une fois cela ne devrait pas être très grave

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