Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiat ducato 120multijet ne demarre plus

Bonjour, J'ai un fiat ducato 120 multijet de 2009 qui ne veut plus demarrer. Hier matin lorsque que l'on tournait la cle le poste, le plafonnier et les voyants etaient allumé et au moment d'actionner pour demarrer ca faisait le bruit avant de se lancer mais sans que ca ne demarre. J'ai essayé a plusieurs reprise sans resultat et sur les derniers essais des que j'actionnais la cles le bruit ne se faisait plus et les voyants s'eteignaient. J'ai donc penser a la batterie qu'on a donc changé le soir même. Une fois installé on a essayer de le demarrer et ca a fonctionner du premier coup. On a couper pour redemarrer une deuxiemme fois pour etre sur et la plus rien. Lorsque l'on actionne la cle il n'y a aucun bruit qui se fait a part un "click" et c'est tout. Le poste voyants etc eux s'allument correctement. Le demarreur a ete changé il y a un an. Aidez moi svp je n'y comprend rien. Merci d'avance

Consulter les 12 réponses à la question Fiat ducato 120multijet ne demarre plus

• Bonjour, J'ai déjà entendu ce genre de panne et il s'agissait du transpondeur de la clé qui faisait des siennes. Avez-vous essayé avec la clef de réserve? Je pense que le problème doit venir de là. Une autre possibilité serait le boîtier de gestion moteur mais je n'y crois pas trop. Bon we et bonne recherche. Henri........
  • Bonjour, dans un premier temps, mesurer la tension de la batterie avec un multimètre. la tension doit être supérieure à 12v jusqu'à 14v. si le tension est inférieure à 12v : - recharger la batterie - si la batterie ne prend pas la charge = batterie HS (ce qui peut arriver avec une batterie neuve mais c'est rare) si la batterie est supérieure à 12v alors c'est le démarreur. voila, moi je ne vois que ça comme piste à explorer; peut-être que d'autres internautes auront d'autres idées. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils