Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FIAT Ducato fonctionnement anarchique des aiguilles du tableau de bord

Bonjour, Sur FIAT Ducato 2,8 L JTD de 2003, toutes les aiguilles du tableau de bord ont un fonctionnement anarchique dès le contact mis. En roulant, le compteur oscille entre 0 et 200 km/h, le compte-tours reste à 0, la température et le niveau de carburant viennent en butée maximale. Avez-vous un diagnostic ? Avec mes remerciements anticipés.

Consulter les 7 réponses à la question FIAT Ducato fonctionnement anarchique des aiguilles du tableau de bord

• Bonjour, et merci à tous pour vos avis. Je pense également qu'il s'agit d'un problème de masse. Aussi, j'ai démonté le bloc compteur en voulant y rajouter une masse. Mais, l'ensemble est branché par des connecteurs et le fil sous faisceau. Quelqu'un connaît-il l'emplacement précis sur la caisse de la masse du bloc compteur ? Bien que tout fonctionne, j'ai suivi le conseil en branchant un câble entre le moins de la batterie et la caisse, mais sans aucun résultat. Merci encore pour vos conseils...
  • A PAMA33 : quelle longueur faisait ta connexion de masse initiale avant que tu ne rajoutes une tresse (en parallèle, donc) ?? On m'a suggéré ce remède pour des voyants "anarchiques", mais ma masse est prise sur la caisse juste au dessous de la batterie (+/- 20 cms de la cosse) ; je ne pense pas qu'une tresse supplémentaire puisse apporter grand chose ... ou alors qq chose m'échappe !
  • salut Il n'y aurait eu qu' un indicateur j'aurai dit le micro moteur de l'aiguille HS , mais comme c'est l'ensemble qui bog c'est forcement un problème de masse ou une cosse déboîté dans un bloc de prise. Un peu comme ceci http://i34.photobucket.com/albums/d135/bibike72/Tutoriels/Prises%20ISO/DSCN6885mod.jpg
  • Bonjour Essaie de mettre une tresse de masse en supplément entre la caisse et la batterie , j'ai eu un gros problème électrique sur un véhicule identique et en fait après 12 mois de recherche ce n'était que çà Bon courage
  • Vraisemblablement le bloc compteur qui bugue (sur les plus récents, ce sont parfois certains voyants qui font l'arbre de Noël)
  • Bonjour, tu n'aurais pas débrancher un fils de masse par inadvertance?
  • Bonjour, Problème de masse, fil masse desserré. Bonne jounée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils