Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiat ducato moteur s'arrête net et s'est marquer faire vérifier moteur

bonjour PB avec Fiat ducato mutijet 115 sort de rep suis au moteur qui calzut après demarrage constat dpf 100 colmater on fait régénération forcer et depuis il roule mais au bout dune heure environ s'arrête et voyant moteur allumer orange et tableau bord dit faite vérifier moteur impossible de démarrer et une h après il réparé qui peu m aider car je viens déjà de donner 1257 euros au garagiste, merci d'avance au point pour avoir un point de vue..

Consulter les 6 réponses à la question Fiat ducato moteur s'arrête net et s'est marquer faire vérifier moteur

• Petit complément : en prenant l'exemple de mon cas sur un 160cv 2009 55000km sans fap le proprietaire precedent avait eu la vanne EGR changée suite au voyant moteur orange allumé. Ce voyant s' allume de temps en temps sans sentir de difference au moteur.. Fiat a proposé de changer le noitier papillon mais j'ai acheté une clef OBD2 et j'ai vu qu'il sagissait de la commande du boîtier. J'ai démonté le faisceau et tout nettoyé ce qui m'a permit de rouler voyant etteint de nombreux km jusqu 'a une grosse averse. Je suis persuadé que de nombreux allumage de ce voyant sont dus a la mauvaise qualité du faisceau electrique bien arrosé dans le compartiment moteur par la mauvaise qualité des joints de pare brise que j'ai totalement modifié sur le miens
  • Bonjour Suite à un soucis de voyant allumé cause boitier papillon Fiat Bordeaux m'a expliqué que la plupart des cc s'encrassaient à cause du sous regime surtout sur les plus puissants. En fait il faut tenir compte du kilometrage. Si peu de km ils precounisent de rouler plusieur km en limite sur-regime pour decrasser le moteur. En parallèle avec cela suivant le modele il existe des produits decrassants (mecacyl en fait) mais attention suivant l'année de fabrication, ce decrassage efficace met le metal à nue mais comme celui-ci est oxydé voire perforé par la calamine le liquide de refroidissement pénétre dans le fap et il devient obligatoire de le changer.
  • Bonjour, Il se pourrait que la régénération ne soit pas effective et seulement partielle et qu'une soupape soit défectueuse et que donc, le FAP soit rapidement engorgé.
  • vous voulez dire "Se" relire et un peu....I suppose !!!
  • Bonjour quel est le voyant orange ? je suppose du fait qu'il y a eu régénération forcée que c'est un problème de Fap colmaté ; il faut savoir que les régénérations ne fonctionnent pas a tous les coups et si cela est le cas il va falloir remplacer le Fap ou le faire supprimer ; cela est normalement interdit mais il ne posera plus jamais de problèmes
  • Slt, ce relire avec un peux de ponctuation serait déjà sympa pour nous...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils