Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiat ducato qui demarre mal

Bonjour, Je possède un ccar ducato 2.3l acheté neuf en janvier 2011 et 9500 km au compteur.Maintenant quand je demmarre le matin il cale 3 ou 4 fois puis le moteur a des ratés et au bout de 30 secondes il tourne bien et roule sans problème mais j'ai remarqué lorque je m'arrete 10 minutes et que je demarre il cale 1 fois apres c'est ok.J'ai remarqué aussi que je n'avais plus de dépression quand j'ouvre le réservoir pour faire la plein.On dirai une prise d'air quelque part mais je ne suis pas un connaisseur,je me suis renseigné au garage et evidement la réponse que je redouté l plus "pompe HS ou qui va lacher".Franchement je suis écoeuré 9500 km ! c'est mon deuxieme ccar en fiat et que des problèmes avec les deux. J'aurai besoin de vos conseils. Merci

Consulter les 6 réponses à la question Fiat ducato qui demarre mal

• Bonjour, Cela ressemble beaucoup à une prise d'air dans le circuit d'alimentation... J'ai eu cela sur un vieux camping car sur base Peugeot J5... Pour moi, c'était une durite qui était devenue poreuse... peu de chance sur un cc de 2011 à 9500 km, mais il ne faut pas partir sur un changement de pompe avant de vérifier tout le circuit. En tout les cas, Fiat devrait prendre en charge, même si le véhicule n'est plus sans garantie, car il n'a que 9500 kms... voir le magazine Auto Plus, qui a une rubrique dédiée à ce genre de problème "hors garantie" Bonne chance
  • Pour ma part je suis du meme avis,vérifier en premier s'il ne s'agit pas de goutte d'eau dans le carburant ensuite le circuit d'alimentation gas oil,une petite prise d'air ou un peu de condensation ce sont les memes effets,pas toujours évident à détecter. Un conseil fuir le garagiste qui vous a parlé de la pompe HS à 9500 km. Bon dépannage,et bonne semaine
  • Ok,je vous tiens informé. Merci beaucoup à tous
  • salut Je pense que la première choses a faire est de changer le filtre a gas-oil,comme dit lupblanc. Ensuite tu procédera par étape . Quelques exemples: - Pompe dans le réservoir qui fonctionne mal.(souvent devant le siège conducteur au sol) - Débrancher et rebrancher la batterie 30 minutes pour réinitialiser l’électronique. tiens nous au courant .
  • Bonjour, Je suis aussi septique que les deux autres personnes , personnellement je penserai en un changer le filtre à gasoil verifier qu'il n'y ai pas de trace d'eau dedans , et comme dit un interlocuteur , verifie le circuit de retour gasoil , ce ne peux pas etre une fuite sur le circuit principal sinon il ne demarrerai pas du tout , il est vrai qu'avec si peu de KM fiat se doit de garantir son vehicule , meme apres deux ans . Bonne chance J-C
  • bonjour, il ne roule pas beaucoup votre cc, purger votre filtre à gazole pour commencer,la condensation s'accumule de façon surprenante voir autre choses....( où avez vous fait votre dernier plein?) Quant à la pompe je suis sceptique comme dit hayaboo, il a 9500 km faut pas déconner !!!! merci de nous tenir au courant bonne journnée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils