Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

filtre a gasoil ducato 130 multijet 2012

Bonjour Je cherche à savoir comment remplacer le filtre à gasoil de mon fiat ducato 130 multijet de 2012 . Le soucis que j'ai c'est qu'il y a sur le mien une connexion électrique dessous alors que sur les modèles en vente ils ont tous une vis de purge . faut il démonter la vis de purge du filtre neuf et y fixer la connectique à la place? Par avance merci de vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question filtre a gasoil ducato 130 multijet 2012

• bonjour c'est un 2.3l regarde sur cette page est dit nus quelle montage a été effectué sur ton ducato. http://www.yakarouler.com/prix/filtre-gas-oil/FIAT-DUCATO?id=0S009036015009#nav
  • salut souvent une sonde en dessous c'est pour indiqué qu'il y a un corps,solide ou liquide étranger dans le filtre .. le bouchon comme celui indiqué sur le site est en plastique avec joint caoutchouc et n'est pas trop serré tu devrai pouvoir desserrer la sonde et la remettre sur le nouveau .
  • Bonsoir Pour répondre a Fot mon véhicule est équipé plutôt d'un filtre qui ressemble assez au ( perflux FCS722) mais le mien est équipé d'une connexion a la place de la purge d'eau en dessous . C'est d'ailleurs ce modèle que j'ai commandé en espérant que j'ai fait le bon choix
  • bonsoir j'ai un modèle plus ancien (2.8 HDI) mais mon filtre à gas-oil (MANN-FILTER WK 854/4) est aussi équipé d'un dispositif électrique qui contrôle la présence d'eau. Quand je le change (à chaque vidange, pour 30€ ...), je retire les deux vis de 17, le dégage et débranche les fils au niveau du connecteur à sa droite ; cela permet de dévisser le bouchon inférieur sans torsader les fils de dessous. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils