En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour,
est il possible de changer le filtre a gasoil soit même?
Sur un fiat ducato 2007 130 cv
si oui quel sont les opérations successives à effectuer ?
merci par avance pour vos réponses
Jean
Consulter les 5 réponses à la question filtre à gasoil
willywest
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour,
Regardé sur le forum ce sujet à déjà était traité, avec tous les détail.
Bon courage.
DISSAUX
Propriétaire vérifié
Le à
Bonjour,
Excellent sujet ! Je te donne raison de vouloir le changer mon expérience est la suivante
Avant de le faire moi meme je suis allé voir un garage pour camping car qui me l'a fait
Quelle galère !
operation 1 : démontage du bloc filtre
declipser le branchement electrique du bas (petite agraphe a reperer et a degager avant de declipser le connecteur)
debrancher les 2 tuyaus de gasoil soit pincer le cable aux endroits du connecteur et tirer sur le tuyau
operation 2 degager le bloc il est emboité donc tu tires vers le haut et il doit venir
prepare un seau et tu le mets dedans cela fera moins de degats a mettre du gasoil partout
operation 3 demontage de la collerette du haut
place le bloc dans un etau fais toi aider et tu devisse avec precaution (plastique dur)
tu vires le filtre
operation 4 remontage du filtre
remonter le filtre
remettre le joint neuf et sourtout la cle est ici le graisser
tu revisse ...... sans clef dynanometrique ..... attention a ne pas serrer trop fort car risque de casse
opération 5 remontage du bloc
idem operations precedentes
......
si tu as de la chance tu n'auras aucune fuite ......
en ce qui me concerne j'ai tu répeter les operations 5 fois
j'avais oublie de graisser le joint ....
les mecanos n'aiment pas cette operation
a le faire soi meme tugagnes de l'argent c'est sur
prix du filtre ..... 45/50 € la MO ????
bon courage mais ne lache pas
@+
mettre le bloc gasoil dans
bluejazzy
Propriétaire vérifié
Le à
Attention, c'est facile mais il est aussi facile de commettre une maladresse qui coute cher.
Dans mon cas, j'ai devissé le filtre avec le détecteur d'eau encore en place, le faisceau électrique, bien que connecteur débranché, s'est bloqué en rotation entre les durites qui passent par là. Résultat: faisceau électrique torsadé, en cours jus. Quand j'ai rebranché, mis le contact:fumée, faisceau électrique moteur HS. Bilan: 700€ de réparation.
Soyez juste moins distrait que moi.
Philippe
OSIRIS35
Propriétaire vérifié
Le à
Est ce compliqué?
Pouvez vous m'en dire davantage ?
merci tout de même
Jean
franjos33
Propriétaire vérifié
Le à
Bonjour oui c est possible il faut bien sûr retirer le filtre de son emplacement pour avoir plus de place
⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.