Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

filtre à gasoil

Bonjour, est il possible de changer le filtre a gasoil soit même? Sur un fiat ducato 2007 130 cv si oui quel sont les opérations successives à effectuer ? merci par avance pour vos réponses Jean

Consulter les 5 réponses à la question filtre à gasoil

• Bonjour, Regardé sur le forum ce sujet à déjà était traité, avec tous les détail. Bon courage.
  • Bonjour, Excellent sujet ! Je te donne raison de vouloir le changer mon expérience est la suivante Avant de le faire moi meme je suis allé voir un garage pour camping car qui me l'a fait Quelle galère ! operation 1 : démontage du bloc filtre declipser le branchement electrique du bas (petite agraphe a reperer et a degager avant de declipser le connecteur) debrancher les 2 tuyaus de gasoil soit pincer le cable aux endroits du connecteur et tirer sur le tuyau operation 2 degager le bloc il est emboité donc tu tires vers le haut et il doit venir prepare un seau et tu le mets dedans cela fera moins de degats a mettre du gasoil partout operation 3 demontage de la collerette du haut place le bloc dans un etau fais toi aider et tu devisse avec precaution (plastique dur) tu vires le filtre operation 4 remontage du filtre remonter le filtre remettre le joint neuf et sourtout la cle est ici le graisser tu revisse ...... sans clef dynanometrique ..... attention a ne pas serrer trop fort car risque de casse opération 5 remontage du bloc idem operations precedentes ...... si tu as de la chance tu n'auras aucune fuite ...... en ce qui me concerne j'ai tu répeter les operations 5 fois j'avais oublie de graisser le joint .... les mecanos n'aiment pas cette operation a le faire soi meme tugagnes de l'argent c'est sur prix du filtre ..... 45/50 € la MO ???? bon courage mais ne lache pas @+ mettre le bloc gasoil dans
  • Attention, c'est facile mais il est aussi facile de commettre une maladresse qui coute cher. Dans mon cas, j'ai devissé le filtre avec le détecteur d'eau encore en place, le faisceau électrique, bien que connecteur débranché, s'est bloqué en rotation entre les durites qui passent par là. Résultat: faisceau électrique torsadé, en cours jus. Quand j'ai rebranché, mis le contact:fumée, faisceau électrique moteur HS. Bilan: 700€ de réparation. Soyez juste moins distrait que moi. Philippe
  • Est ce compliqué? Pouvez vous m'en dire davantage ? merci tout de même Jean
  • Bonjour oui c est possible il faut bien sûr retirer le filtre de son emplacement pour avoir plus de place

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils