Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

filtre à gasoil

Bonjour J' ai un Ducato 3 litres de 2007 et j' aimerais changer le filtre à gasoil moi-même. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour savoir comment le changer: de quelle façon débranche-t-on les tuyaux et faut-il déposer le boitier pour changer l'élément filtrant ? merci

Consulter les 5 réponses à la question filtre à gasoil

• Bonjour, Mon CCAR est un ADRIA Multijet de 160CV moteur fiat Je crois utile de te faire part de mon expérience En mai 2015 je décide de changer le filtre à gasoil Je fais cette manipulation avec l aide d'un revendeur et super mecano On s'y reprend à 5 fois oui 5 fois pour y arriver démontage du bocal complet (sans demontage du phare AVG)passage a l'étau devissage etc .... revissage ... remontage du bocal et enfin 0 fuite et en avant En Janvier 2016 apres 4500 Kms parcourus et apres stationnement de 8 jours je redemarre le CCAR ...... patatras fuite importante de gasoil .... Bref aucune raison climatique (T° jamais inférieure à 0° ) Pourqoui cette fuite ???? Remorquage ..... le premier garage refuse de me trouver le bocal complet petite galère de 5 Jours chez un camping cariste Changement complet du bocal apres demontage du Phare AVG ... Facture globale 231 € bocal neuf + pose Diagnostic personnel Lors du premier demontage remontage du bocal je n'ai pas huilé le joint La pompe à gasoil est tres puissante et à la longue la moindre faiblesse genere une fuite .... n'importe quand Obtenir les 30 DaN au serrage sans pince ???? on fait comment ?? Repartie avec un bocal neuf semble etre LA Solution Pratique meme si tres chere Pour info le Bocal neuf chez FIAT vaut ???? beaucoup plus que 231 € ils sont malades Synthese Lors d'un changement de filtre a Gasoil le faire tous les 2 ans et/ou 10000 Kms Changer le bloc complet meme si cher ..... toujours avoir un bocal d'avance ..... on ne sait jamais j'ai vecu une galare en France dans le 62 je ne m'imagine pas dans cette situation a l'etranger avec en plus les pbs de langues etc .... Le démontage des tuyaux est tres simple tu appuies sur le collier avec tes 2 diogts et tu tires le tuyau OK Pour les branchements electriques Dessus pas de Pb (Branchement du réchauffeur) Dessous il faut enlever un petit clips metal avant de tirer le cable que penses tu de tout ceci ??? @+
  • Salut Je viens juste d'acheter la cartouche interne du filtre et quand je lis vos commentaire je fini par regretter de ne pas avoir prix l'ensemble complet.Bon je me résigne et j’effectuerai moi même l'opération en croisant les doigts, enfin après avoir réparé une durite de liquide de refroidissent avec son fameux purgeur d'air casser en le remplaçant par un purgeur de radiateur en fonte de nos domicile. En parlant de purge, après remplacement de la cartouche, il y a bien une vis de purge sur le bocal du filtre ?
  • Bonsoir, Tu crois qu'il faut graisser le joint avec du gasoil et pas d huile ? Pour le bocal 1 retire le branchement du bas (Detecteur d'eau dans le gasoil) petit clip 2 retire le branchement du haut(rechauffeur) 3 pour les tuyaux ce n'est pas trop hard tu pinces + tire 4 pour le bocal il faut lui donner un petit coup vers le haut cat il est posé sur un petit ergot Sinon demonte le phare AVG c'est un peu plus long mais plus pratique Je connais la clef que tu evoques ??? tiens moi au courant de tes operations je suis curieux B DISSAUX
  • Merci DISSAUX pour tes conseils précieux. En effet, il faut lubrifier le nouveau joint, mais avec du gasoil. Pour le serrage je vais essayer de me confectionner une clé que j' ai vu sur youtube. Ce n'est pas facile pour démonter ce filtre qui est très mal placé et en plus les tuyaux de jonction sont très courts.Encore merci et bonne journée.
  • Bonjour Ce point déjà été traité,vous allez trouver votre bonheur sur le site. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.