Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

filtre gasoil

Bonjour . Je voudrai démonter l'ensemble du filtre à gasoil Fiat Ducato 2011 sur C.C. Burstner Je n'arrive pas à voir comment il est fixé . Merci

Consulter les 15 réponses à la question filtre gasoil

• bonjour j'ai un copain qui a le même problème mais lui la fuite vient surtout a froid lors d'un arrêt de plusieurs jours et il lui suffit de le bouger pour que la fuite s'arrête chez fiat il n'ont rien trouvé mais le mécano lui a dit qu'il y avait beaucoup de problèmes avec ses filtres
  • Hello Le mien était à droite quand je le regardais et donc à gauche du CC. Cette fuite au couvercle est classique.Pas assez serré, ça fuit; trop serré, le joint est chassé et ça fuit; joint pas neuf ou imparfaitement mis en place,, ça fuit encore. Si on veut que ça marche, il faut démonter tout l'ensemble, et s'installer confortablement à l'établi pour remplacer le filtre lui même. A la fin, il faut faire très soigneusement un essai d'étanchéité moteur en route avant de remettre l'optique en place. On raconte que certains moins consciencieux et pas trop adroits préfèrent changer (et facturer) un ensemble complet plutôt que remplacer la cartouche seule; Voilà tout ce que je sais surce filtre. Cdlt Jean-Louis
  • Demonter la roue, et pourquoi pas le hayon arrière ! il est accessible du capot.
  • bonjour oui sujet déjà traiter faire comme dis taraniys mais pas la peine d'enlever les deux vis de 10 simplement lever l'ensemble filtre ver le haut il est sur queue d'aronde inutile d'enlever le phare et la roue non plus cordialement
  • L'enveloppe du filtre à un couvercle vert et tout est en plastique. Ce plastique a du se déformer d'où une fuite importante . Merci
  • Désolé, mais il est à droite et au fond , couvercle vert et cuve plastique noire . J'ai même une photo et je ne sais comment la joindre ici . Sinon, on me propose de changer tout l'ensemble, mais en remettant la même problématique, car le couvercle fuit abondamment . Merci quand même .
  • bonjour il faut enlever le phare il se déboite très bien en enlevent les écrous sur le coté et enlever le demi lune au dessus du phare attention de ne pas casser les ergots en dessous chez FIAT il me les on cassé et le filtre est très accessible
  • Hello J'ai fzait ça il y a 4 ou 5 ans, j'ai oublié les détails, mais voici ce que je me rappelle. Si ton CC est un profilé ou une capucine (c. à d. s'il a une calandre et un capot FIAT), tu auras un bon accès à ce filtre si tu démontes l'optique de gauche (fixations accessibles après avoir enlevé les caches en plastique). Pour le reste c'est assez intuitif; ne cherche pas à arracher les flexibles, il y a des petits verrouillages à libérer. Prévois de quoi recueillir le G.O. qui va couler! Cdlt Jean-Louis
  • Bonjour Ce sujet a déjà été traité . Vous devriez trouver votre bonheur sur ce forum. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils