Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FILTRE GAZ OIL DUCATO 130 MULTIJET 2010

Bonjour, comment procéder pour le CHANGEMENT DU FILTRE? merci

Consulter les 6 réponses à la question FILTRE GAZ OIL DUCATO 130 MULTIJET 2010

• Bonjour ,j'ai un ducato 130 multi jets de 2009 et je confirme grosse fuite de gas oil au demarrage problème courrant même après remplacement du filtre et du joint. J'ai remplacé l'ensemble support. Et filtre prie chez weeb deal auto ref 55.148.00 marque UFI .pour le démontage c'est très simple il suffit de pousser sur les bagues grise des 2 tuyauds de gaz oil en tirant doucement sur le tuyaud ,débrancher es connections electrique puis faire remonter l'ensemble support de filtre vers le haut est le sortir ,allez ã l'établi est desserrer l'écrou plastique avec une clef ã filtre si vous ne possédez pas la clef spécial .attention au remontage serrage a30 psi cela est marqué sur l'écrou du support de filtre . Bon courage
  • bonjour il faut débrancher les connectiques électrique et les 3 tuyau go attention il faut pousser sur la bague et tirer le tuyau c'est pas très facile puis enlever le filtre en poussant vers le haut il est sur glissière il ne reste plus qu'a ouvrir et changer la cartouche et le joint attention de bien serrer la couronne du filtre le mieux est d'avoir l'outil spécial cordialement
  • Bonjour,, J'ai modèle 2011 et je pense que c'est le même. Il se situe, face au moteur, au fond à droite. Pour le remplacer, soit vous dévissez le couvercle du filtre (si vous y arrivez) ou alors, si vous n'avez pas la clef, il suffit de le démonter et faire le remplacement sur l'établi. (plus accessible) Pour ma part j'ai remplacer le support du filtre car il fuyait (apparemment c'est courant) Bon courage. Jean
  • bonsoir u le meme problème sur fiat 2011 a 23000 kms le mieux c est de la sortir et faire sur établi joint torique bien le huiler pour le remètre et attention au serrage chez fiat a ERTRE 44 se sont mis a 2 fois en sortant au bout de 2 m rebelote 74 Euro
  • bonjour moi je l'est fais faire par le garage trop em.... et en + gros risque de fuite a+ malox
  • BONJOUR SUR LES DUCATOS LE PORTE FILTRE EST BIEN VISIBLE MAIS DIFFICILE D ACCES. J AI MOI MEME UN DUCATO 3L ET C EST TRES DURE D OUVRIR CE PORTE FILTRE ET CA A UNE TENDENCE A FUIR A LA REMONTE.MEME AU GARAGE ILS PEINENT

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils