rapido776ff
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
vous avez les réponses concernant les filtres, mais je veux vous apporter mes solutions concernant l'étanchéité du moteur.
1 - le problème de l'étanchéité est encore avéré sur les camping cars neufs, dès que j'ai l'occasion d'en voir un, je vais vérifier.
2 -j'ai changé les clips sous le capotage noir au niveau des essuie glaces car il en avait de cassés.
3- j'ai mis du mastic rubson noir entre le capotage et le bas du pare brise
4- j'ai fait un joint avec ce même rubson par dessus le capotage, car même si le capotage n'est pas vraiment en appui, l'eau ne peut plus s'infiltrer.
5 - j'ai mis une plaque de serrage vissée sur les 2 parties du capotage en son milieu avec du mastic encore, entre les 2 essuie glaces. "La conception d'origine de ce montage est irréaliste"
6- j'ai acheté chez fiat 2 tuyaux caoutchouc pour évacuer l'eau en les insérant dans les trous d'évacuation à coté de chaque essuie glace.
7- j'ai confectionné un joint de plastic dur pour assurer l'étanchéité latérale du capot moteur avec les 2 parties latérales clipsées au dessus des phares.
8 j'ai installé de chaque coté du pare brise en bas, un joint gouttière collé pour que toute l'eau qui descend du dessus du camping car ne viennent pas s'engouffrer dans les interstices au niveau de l'entourage du capot moteur.
pour les photos, si vous voulez me contacter à denis.sallier@gmail.com
maintenant tout est OK et à très bas coût