Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

filtre huile gazoil

bjr possedant depuis novembre 2012 un fiat ducato 2011 (camping car)voudrais savoir ou se trouve le filtre a huile et filtre a gas oil merci de plus j ai remarquè que l eau penetre bien dans compartiment moteur l eau passe entre jonction des plastique en bas du parbrise de plus sa se gondole sa fait plus de joint etanche une vrai passoire pas bon pour le moteur merci

Consulter les 7 réponses à la question filtre huile gazoil

• vous avez les réponses concernant les filtres, mais je veux vous apporter mes solutions concernant l'étanchéité du moteur. 1 - le problème de l'étanchéité est encore avéré sur les camping cars neufs, dès que j'ai l'occasion d'en voir un, je vais vérifier. 2 -j'ai changé les clips sous le capotage noir au niveau des essuie glaces car il en avait de cassés. 3- j'ai mis du mastic rubson noir entre le capotage et le bas du pare brise 4- j'ai fait un joint avec ce même rubson par dessus le capotage, car même si le capotage n'est pas vraiment en appui, l'eau ne peut plus s'infiltrer. 5 - j'ai mis une plaque de serrage vissée sur les 2 parties du capotage en son milieu avec du mastic encore, entre les 2 essuie glaces. "La conception d'origine de ce montage est irréaliste" 6- j'ai acheté chez fiat 2 tuyaux caoutchouc pour évacuer l'eau en les insérant dans les trous d'évacuation à coté de chaque essuie glace. 7- j'ai confectionné un joint de plastic dur pour assurer l'étanchéité latérale du capot moteur avec les 2 parties latérales clipsées au dessus des phares. 8 j'ai installé de chaque coté du pare brise en bas, un joint gouttière collé pour que toute l'eau qui descend du dessus du camping car ne viennent pas s'engouffrer dans les interstices au niveau de l'entourage du capot moteur. pour les photos, si vous voulez me contacter à denis.sallier@gmail.com maintenant tout est OK et à très bas coût
  • bonjour oui j ai refait ce matin sa fonctionne merci a°+ j marc
  • Bonjour, le lien fonctionne car je viens de le faire sur mon ordinateur. 1) ouvre ton navigateur, ex: google. 2) supprime ce qui est ecrit dans la barre de navigation. 3 copie le lien ( coller copier) http://vadrouillesencampingcar.jimdo.com/mes-bricolages/infiltrations-moteur/ 4) tape enter si ca ne fonctionne pas envoi une adresse émai, je t'envoie le fichier. Cordialement Freddy
  • bonsoir dommage le lien veut pas ouvrir sur infiltration d eau a plus j marc
  • bonsoir merci lucien et freddy pour ces renseignements super
  • Bonsoir, Voila le site qui va résoudre ton problème d'eau moteur. Mais attention ne pas utiliser le Butyle, mais de la colle pour joint et fixation de par brise, le butyle ce liquéfie un peu à la forte température. http://vadrouillesencampingcar.jimdo.com/mes-bricolages/infiltrations-moteur/ Un petit plus effectue un traitement avec un Dintrol spéciale voici le site ci-dessous http://www.tools.vocor.nl/index.php?item=dinitrol-4010-corroheat&action=article&aid=1622&lang=NL Cordialement Freddy
  • Bonjour, Pour le filtre à huile (réf LS386 Purflux) il se trouve sous le moteur, il suffit de se coucher dessous pour le voir et facile d’accès. Pour le filtre à gasoil (réf C507 Purflux) Il se trouve à l’intérieur du moteur au font à droite voir à l'adresse ci dessous la procédure pour le changer. http://www.fichier-pdf.fr/2012/02/09/changement-fltre-a-gasoil-sur-ducato/ Par contre je n'ai pas de réponse pour l’étanchéité moteur mais je pense que quelqu'un t'apportera la réponse. Cordialement. Lucien

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils