Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

financement

Bonjour a tous .Voila j'envisage l'achat d'un nouveau CC je suis alle en concession pour voir ce qu'on pouvai me proposer en occas (budget de 37000€ avec lit central) apres discution on me propse un CC neuf +cher bien sur avec un finacement sur 12 ans je me dit que si l'apport correspond aux4/5 le solde sur 12 ans et minime par contre cette option la fait qu'une garanti sur motorisation +cellule+acessoires coure elle aussi sur 12 ans Si des perssonnes ont deja travaille avec ce systeme j'aimerai connaitre vos avis y a t il de l'entourloupe MERCI pour vos commentaire

Consulter les 8 réponses à la question financement

• bonjour si willywest il exsite des assurances longue durée associée au credit ,c'est vrai c'est un peu honereux (quoique ,quand on pete un turbo ou une panne de cet accabit on est bien content de trouver la garantie) maintenant c'est vrai qu'e lorsque tout va bien on a payé pour rien................................................comme toutes les assurances!!!!
  • bonjour moi c'est pour un camping car neuf que j'ai souscrit l'assurance qui court sur toute la durée du credit ,je suis en attente d'une reponse de mon concess pour la prise en charge du devis emis par celui ci concernant mon rechaud et ma camera de recul ,je devrais en savoir un peu plus cette semaine sinon sur de nombreux forum beaucoup de c.cariste y ont eu recourt et n'ont pas eu de difficultée particuliere et des fois pour des problèmes assez honéreux ,je pense que cela vaille le coup . maintenant est tu vraiment pressé ?,les bonnes affaires se font au salon du bourget au mois d'octobre ,là bas tu est le roi du petrole surtout si tu n'as pas de reprise a leur faire faire tu joue sur du velours et si ton concess veut vraiment te vendre son c.c il attendra (le mien a attendu 9 mois et j'avais une reprise chiffré des janvier ) . j'espere avoir repondu a ta question a plus didier
  • Bonjour Je suis bien placé pour vous répondre, je viens de vendre mon camping car que j'avais financé en partie grâce a un crédit de 15000€ sur 10 ans avec garantie associée...J'ai gardé ce camping car 5 ans. Ce crédit m'a coûté 400€ de plus qu'un crédit bancaire et la garantie associée 18€ par mois x 60 mois = 1080€ soit au total 1480€. Et je n'en ai jamais eu besoin...En lisant en biais les lignes de contrat j'ai quand même découvert que le vendeur annonce "garantie totale pendant la durée du financement"...mais les exclusions sont nombreuses... Pour ma part, mon prochain cc sera financé en crédit bancaire et comme je fais 40000kms en 5 ans, il y a vraiment peu de risques !!! Pour votre recherche, Vous avez l'air de savoir ce que vous voulez, faites une recherche "exclusive" sur leboncoin en utilisant les critères de recherche: Votre région Rubrique caravaning qui vous donne accès à prix maximum, année... Et pour la marque saisissez "or" entre chaque EXEMPLE burstner or hymer or rapido Cordialement S QUENTEL
  • Bonjour, J'en suis au deuxième CC. Le premier d'occasion mais pas adapté. Le second neuf, certe adapté, mais si c'était à refaire j'hésiterai plus et j'achèterai un cc d'occasion d'un ou deux ans. Beaucoup sont en parfait état et les moteurs sont rarement bousculé; Peut-être ceux sous 130ch le sont-ils un peu plus car un CC c'est lourd. Donc, 12 ans c'est long ... très long ! Les mensualités lourdes +de 600€ et les intérêts très gros env.20000€ pour 50000€ le CC. J'ai fait racheter mon crédit par ma banque et j'ai récupéré env.15000€ mais j'ai perdu l'assurance sur la cellule. Le porteur est, lui, garanti 2ans par FIAT. Nous en avons encore pour 5 ans et je regrette chaque mois d'avoir cédé aux sirènes des qualités du neuf. En plus si vous êtes bricoleur comme moi, vous ne pourrez vous empêcher d'y mettre les mains et là, la garantie est perdue selon ce que vous touchez ! Réfléchissez bien car après c'est galère ! Cordialement
  • Bonjour, Effectivement, une garantie sur cette période est intéressante mais implique les éléments suivants: -contrôle d'étanchéité tous les ans (dépend aussi de votre condition de stationnement à la maison) -entretien minimum annuel chez le concessionnaire du porteur ( arnaque si vous ne faites pas plus de 16 à 20.000km par an) -vérifier impérativement le contenu détaillé des points techniques couverts par la garantie ( ne pas dire: je vois ce que çà couvre et lorsqu"'un pb surgira, l'assurance vous rétorquera que ce n'est pas inclus selon § xxxxx. ( cas Cetelem expérimenté) -la garantie peut ne couvrir que la pièce incriminée et MO de remplacement mais pas les produits et accessoires annexes et se référer à d'autres arguments tels que l'entretien normal qui est de votre responsabilité. Autre suggestion: identifiez bien le CC qui vous convient en agencement et en kmétrage et recherchez une occas récente, . Attention, la configuration lit central génère moins de disponibilité de rangement car quand qq'un vous vend un CC, il vous fait réver, alors qu'il faut être pragmatique sur les fonctionnalités attendues.
  • Bonjour, Oui à mon avis c'est du faut car une garanti sur 12 ans moteur + cellule personne ne fait cela , sauf votre propre assurance, mais jusqu'à 5 ans pour la celle mais pas le moteur. Pour le moteur c'est la garantie fiat c'est tout. Cordialement.
  • Bonjour. J'ai pris 10000 euros sur 7ans avec la garantie qui a fonctionné sur un pb de démodulateur de Tv après 3ans
  • Bonjour et un grand merci a vous pour toute vos réponses certain pense comme moi d' autre non mais a votre lecture je vai me faire un opinion c'est tres bien d' avoir l’opinion de tout le monde

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils