Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite de liquide de refroidissement

bonjour j'ai une fuite de liquide de refroidissement dans l'habitacle je voudrais savoir si il y a autre chose que le radiateur de chauffage qui peut fuir c'est un ducato 2'5 D de 1997 merci d'avance de votre aide

Consulter les 7 réponses à la question fuite de liquide de refroidissement

• bonsoir a tous pour votre aide je vais démonter le radiateur voir dans l'êta qu'il est et sinon je change tout encore merci et bonne soirée
  • Bonjour . Suivant la localisation de la fuite,contrôlez à tout hasard les durites du radiateur de route de la cellule utilisant aussi le circuit de refroidissement en roulage si votre CC en est équipé.Bon courage.
  • Bonjour sur le mien les durites vont de l'avant a l arrière en passant sous le siège chauffeur , il y a des colliers sous le siège ensuite en un seul morceaux en passant sous la salle de bain et le chauffage puis arrivé au radiateur la de nouveaux des colliers un seul de ces colliers hs et c'est un suintement qui va suivre les tuyaux jusqu’à un point bas; vérifie les colliers ensuite comme précédemment contrôle le radiateur (tu peux chuinté le radiateur avec un raccord PVC pour dissocier les radiateur et contrôler ainsi tes durites bon courage et bonne fête de fin d'année (moi Ducati 96 et durites en bon état)
  • Bonjour J'ai eu le même pb sur un CC de 98 fuite radiateur ,acheté chez yakarouler pour un prix modic;se demonte facilement pour un bon bricoleur
  • bonsoir , vous devez vérifier le serrage des durites si non vérifier si a fuite ne provient pas du robinet de fermeture sur le radiateur bon courage bonnes fêtes de fin d'année
  • Bonsoir, à part le radiateur de chauffage il n'y a rien d'autre où il circule de l'eau. A votre place j'essayerai de regarder s'il y a une fuite à l'entrée ou à la sortie du radiateur. Si ça fuit pas à l'entrée ou à la sortie, c'est le nid d'abeille radiateur qui fuit et si c'est le cas, il faut le déposer pour réparation ou échange. Bonne suite..
  • la fuite peut provenir du radiateur ; mais attention cela peut également venir du robinet de chauffage ou des durites car celles ci ont 20 ans et le caoutchouc est probablement craquelé . si tu démontes je te conseille de les remplacer

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils