Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite Go au porte filtre

Bonjour comment faire Démontage porte filtre merci

Consulter les 11 réponses à la question Fuite Go au porte filtre

• fuite de gasoil sur un fiat ducato 2.3L solution: Depuis une semaine je galères avec une fuite survenue sans raisons après 3 semaines d'immobilisation du véhicule.J'ai acheter un élément de filtration à gasoil valeur de 230 euro chez fiat.Après le montage de la pièce il restait une fuite de l importante.Sur conseil d'un ami, j'ai baisser à la lime les 3 guides plats du bocal noir d'environ 2mm servant de butée au couvercle vert empêchant ainsi de comprimer le joint.Par la suite un serrage manuel de la pièce moderé est utile.Bingo cela fonctionne correctement et sans aucune fuite. Messieurs les ingénieurs de chez fiat, je ne comprends pas que vous n'ayez preter aucune attention à ce défaut , et ainsi résoudre un problème honéreux, sauf intêrets de votre part. René des Andelys P.S: les véhicules équipé du même élément filtrant peuvent êtres sujets aux mêmes problèmes.En suivant la méthode ci-dessus cela fonctionnera correctement.Pensez à lubrifier à la graisse blanche non agressif le filtage afin de remonter le bocal.
  • Bonjour et bonne année à tous Merci beaucoup et bravo Nénévicky, tu est le premier à proposer une solution qui pourrait bien corriger ce problème et nous faire économiser l'achat inutile d'une pièce qui ne résout rien définitivement. Je suis intéressé par ce document : blac3@free.fr Merci d'avance
  • Bonjour. Je détiens un camping car Fiat Ducato de janvier 2011. Comme beaucoup d'entre nous, fuite inexpliquée de gasoil au niveau du couvercle de filtre à gasoil après une immobilisation hivernale de 3 mois sous abri. Le filtre avait été changé fin Aout 2014 par mon mécanicien et suivi d'un parcours de 1000 kms sans aucun problème. Mon mécanicien n'a pas réussi à résoudre le problème et a été contraint de changer le bocal complet (la note est salée). Je viens de découvrir l'article de nénévicky concernant un petit coup de lime de 2mm sur les 3 guides plats du bocal noir . Trop tard pour moi car le nouveau bol est installé. Cependant, pour l'avenir, j'aimerai connaitre si la modification exposée s'est révélée concluante dans le temps. Chez le concessionnaire FIAT on n'est pas surpris, on connait le problème mais aucune solution pour y remédier mis à part la vente d'un bocal complet (250Euros) ! qu'elle honte de ne pas admettre qu'il y a une anomalie dans cette pièce.et d'y apporter une correction officielle. Merci encore à la communauté basée sur le partage d'idées afin de progresser dans nos galères respectives.
  • Continuons à nous entraider, c'est la formule la plus efficace. Il y a des diversités de cas à traiter , et l'expertise de chacun est une source de richesse. Merci aussi pour les gérants qui ont initié ce forum.
  • Bonjour, Merci pour ses précieux conseil. En fait on ne peut compter que sur nous même. Merci encore.
  • merci du tuyau, j'ai tellement galéré avec le mien j'aurai peut être pu le sauver au lieu d'en racheter un nouveau à 298 euros je vais voir pour la prochaine fois...... A+
  • bonjour comme les précédents utilisateurs,je suis également preneur de cette doc .... surtout qu'en ce moment je suis en plein dedans ...changement de tous les filtres,vidange,etc... cordialement et merci d'avance. fiat ducato 2,3 120 multijet mi.breton@free.fr
  • Salut, pendant que tu y es, je veux bien aussi le document. Merci d'avance. Jacgenete@gmail.com
  • Bonjour, Je suis preneur également pour le document SVP merci. Bien cordialement. Adresse mail: jeanlaude.boye@sfr.fr
  • bonjour je suis preneur pour la documentation SVP merci piotr14@laposte.net

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils