Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite liquide rechauffage dans habitacle ducato 1998 sofim

Bonjour Fuite liquide réchauffage dans habitacle devant siège passager sous tableau de bord, Ducato 1998 sofim.Comment y remédier? merci

Consulter les 10 réponses à la question Fuite liquide rechauffage dans habitacle ducato 1998 sofim

• salut Si c'est du liquide refroidissement au glycol c'est sucré c'est pour ça que les animaux en raffolent , d'un autre coté c'est très toxique. Je ne sais pas si tu connais le principe ,le moteur chauffe le liquide , qui en fait sert a le refroidir, il tourne en boucle dans le radiateur qui est devant le moteur , derrière la calandre. Ensuite il y a une deuxième boucle avec radiateur que l'on ne voit jamais qui se trouve dans le tableau de bord ,quand tu tourne le bouton de chauffage vers le rouge tu ouvre un robinet de la deuxième boucle et si ton robinet ou ton radiateur d'habitacle fuit tu as de l'eau dans l'habitacle . Les solutions : Mettre un produit anti-fuite dans le liquide de refroidissement . ( pas très fiable) Shunter le radiateur d'habitacle .( tu n'aura plus de fuite et plus de chauffage) Remplacer le radiateur de chauffage (tu va avoir du boulot). Changer le radiateur
  • Bonsoir Pour un bricoleur moyen 1heure max pour démonter le radiateur de chauffage et tu peux trouver pour moins de 40 € Il suffit d'enlever le cache sous la boite à gant passager (pièce de 80 cm de long environ)tu as accès au radiateur débrancher les 2 tuyaux dans le compartiment moteur et 2 vis de fixations plus les vis sur les commandes dans la cabine. Bien verifié que c'est le radiateur qui fuit
  • Bonjour, Parfois l'eau de pluie réussie à pénétrer l'habitacle....enlever toutes les salissures dans les évacuations du capot . Bonne chance
  • la fuite est comment? ou c'est l'évaporation ? partir avec un bidon de 5 l pour le circuit de refroidissement surtout où il fait chaud surtout dans le sud de l'Espagne, ce n'ai arrivé en Espagne , comme la fuite à la sortie pompe à eau après la vidange d'hiver le joint fibre sèche un petit re serrage avant de remplir ou l'eau est vite dans l' habitacle .Conseils à vérifiés
  • Salut, j'ai eu le même problème que toi, il y a peu, avec mon 2,5 l de 1995. Plutôt que tout démonter ce qui est un sacré taff, j'ai acheté du Winn's anti fuite et plus de problème, cela marche très bien, plus de fuite. Bien à toi
  • Bonsoir.Avant tout démontage,il est opportun de s'assurer que c'est bien du liquide de refroidissement en vérifiant le niveau du vase d'expension.Si ce n'est pas du liquide de refroidissement,il suffit de nettoyer la boîte a air au dessus du moteur et son évacuation parce que si celle-ci est bouchée,l'eau de pluie s'infiltre par le chauffage.Bonne chance
  • Bonjour - depose du tableau de bord - mise sous pression du circuit de refroidissement - localiser le fuite - reparer Cordialement
  • bonjour,il se peut que cela vienne du robinet de fermeture ou du radiateur de chauffage ,pour en être sur il faudrait déposer la partie du tableau de bord sous la boite a gant retirer le portillon ,les 2 visses supérieur et les 4 visses inférieur après vous devriez pouvoir localiser la fuite bon courage cordialement
  • Je pense deja que c'est liquide refroidissement , je ne connait pas de liquide de réchauffage, pour moi, une change sur deux pour que ce soit le radiateur de chauffage qui soit HS , Mais si vous connaisser pas le nom de ce liquide je ne vous conseil pas de le changer vous meme, c'est pas que ce soit tres compliquer mais c'est un peu de taff et beaucoup de minutie . C'est un 2,8l ?
  • passer chez le concessionnaire

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.