Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gaz (butane ou propane)?

Bonjour, je me prépare pour mes prochains congés....je trouve une bouteille de gaz (butane) et la rentre dans mon réceptacle de camping car. L'ancienne est du propane, ....Faut il modifier quelque chose pour resté en sécurité. Merci de vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question Gaz (butane ou propane)?

• aucun probleme ,le détendeur est fait pour le butane et le propane( en cas de gel) cordialement ( je monte le GPL) sur mon camping car !!! voir " la boutique du gaz" sur internet
  • bonjour, Tout a été dit ..... seulement quelques difficultés pour trouver du propane dans certains pays !!! alors j'ai fait recharger en butane sans pb. Bonne route
  • consulte la reglementation au mini il faut regler l'air car pas le meme debit meme si gicleurs identiques et puis pas les meme detendeurs de plus si tu as un pepin l'assurance va bien rigoler etc etc
  • Camping-cariste depuis plus de 20 ans, j"ai toujours utilisé du propane pour les raisons évoquées par les intervenants précedents. Par contre, je ne sais pas si les gicleurs plaque de cuisson et les bruleurs du boiler et du frigo fonctionnent aussi bien avec l'un ou l'autre de ces gaz.
  • salut Moi j'ai mis une bouteille de butane un hiver j'ai du me lever par nuit la bouteille été givré. Je sais pas si sa peu arrivé l'été avec la dépression mais je pense que c'est mieux de mettre du propane . A titre d'exemple les cornes de brumes dans les terrains de foot
  • Je pense la même chose, pour une utilisation hors gel, le propane est quasi obligatoire... Sinon la pression est réduite par le détenteur donc idem. Une bouteille = 180KW !!
  • Bonjour, via mobile a très bien résumé la différence entre butane et propane. Cordialement.
  • Bonjour, La seule différence entre le butane et le propane est la tenue au gel. Pour l'été, pas de problème pour utiliser du butane, mais en hiver, lorsque la température descend en dessous de 5 degrés, le butane n'est plus assez gazeux et cela nuit au fonctionnement. Par contre, avec du propane, pas de souci pour fonctionner avec des températures négatives. Pour l'été, la bouteille de butane est suffisante. Cordialement
  • Bonjour tous, la décision est prise et sans appel ,je vais vivre au propane.......bonne route a tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils