Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

HIVERNAGE

Bonjour je voudrais savoir comment faire pour que le réservoir d'eau propre ne prend pas d'odeurs pendant la période d'hiver ainsi que le réservoir d'eau grise. Merci

Consulter les 8 réponses à la question HIVERNAGE

• Vider les deux et nettoyer le circuit eau propre avec des produits spéciaux qu'on trouve en concession. l'eau de nettoyage doit ensuite être envoyée dans le reservoir eaux usées (avec les deux robinets (douche et cuisine), y rester le temps préconisé. Vider l'eau du reservoir eaux usées, remplir le réservoir eau propre pour rincer, transférer dans le reservoir eaux usees pour le rincer à son tour ensuite purger les deux réservoirs et laisser ouvert les purges (penser aussi à purger le chauffage) si tu as une trappe de visite au dessus du réservoir eau propre, laisse la aussi ouverte le tour est joué.
  • Je voudrais ajouter : attention aux recettes de grands-mères avec des mélanges maison. Le risque est de détériorer des joints ou autres composants des circuits. S'il faut changer les joints ou le boiler, ça te coûtera beaucoup plus que l'achat du produit.. Je ne suis pas vendeur et n'ai aucun intérêt chez un fabricant de CC
  • vous les vider completement et ouver les deux boubons de vidange tout l-hiver
  • bonjour je confirme ce que Patrick a expliqué
  • est ce bien de transvaser avec les deux robinets dans le reservoir d'eaux usées, cela veut dire que la pompe fonctionne pendant la vidange de au moins 70 litres, dans le doute je vidange directement mon réservoir d'eau propre, je nettoie avec le jet, et je rempli mon réservoir eaux usées toujours avec le jet par le syphon de l'évier et j'ajoute mon produit j'avais à peine acheté mon CC, à 9500km qu'il a fallu que je la change !!!
  • pour le mien ; je vide tout après utilisation et lorsque je repart en escapade je rempli a moitié ; un petit peu de route pour rinçage ,vidange et a nouveau le plein
  • j'utilise aussi du vinaigre plus écolo et bien moins cher et tout aussi efficace env 50 cts du litre mais par contre je rince bien."c'est pas bon pour les joints" bonne soirée
  • Bonjour,personnellement je verse du vinaigre ménager par toutes les évacuations d.eau ,lorsque je remet en service je l'utilise normalement le vinaigre s'évacue lors de la première utilisation cd

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils