Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile de direction

Bonjour, J'ai un camping car de 2005 fiat ducato 2.8l jtd de 127 cv,est-ce qu'il faut vidanger l'huile de direction? Huile rouge et ce comment faut -il faire? le véhicule à 122000km et ça n'a jamais été fait. Merci de me conseiller??

Consulter les 6 réponses à la question Huile de direction

• Un bon conseil, pas toucher, surtout si tout va bien.
  • Bonjour, Oui il n'est pas indispensable de vidanger une direction, MAIS, il faut savoir que au fur et à mesure du temps, l'huile va contenir un peu d'eau ( condensation ) et risque, à la longue, d’endommager la pompe ou au pire la direction .... donc vu que l'opération de vidange est facile et peu couteuse .... autant le faire !f
  • Bonjour je n'ai jamais vidangé la direction et j'approche les 300 000km sur un Jumper. Cordialement
  • Les huiles de direction sont des huiles de très bonne qualité et peu sollicitée sinon par les très mauvais conducteurs est ne necessite pas d'etre vidangée Sinon pour les vidanger il suffit de déconnecter la durite à l'entrée de la pompe d'assistance de vider le reservoir de le remplir ensuite avec de l'huile neuve , mettre en marche braquer le volant au maxi à droite ,revidanger le réservoir mettre de nouveau en marche braquer au maximum à gauche puis revidanger une derniére fois faire le plein effectuer 2 braquages en allant en butée maxi a chaque fois pou bien purger le circuit Bonne réception
  • Bonsoir Moi perso je n'ai jamais effectuer cette vidange, même huile rouge pour ma mégane avec 350 000km et la direction répond toujours aussi bien, après il est vrai qu'elle ne garde pas ses caractéristique d'origine, mais ca n est pas non plus une huile soumise à de forte contrainte, à la rigueur vérifier son niveau après à toi de voir.... je privilégie l'huile de boite, moteur et liquide frein.i
  • Bonjour , Merci du conseil je vais juste faire l'appoint.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils