Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Infiltration d'eau.

Bonjour! Que me conseillez vous pour résoudre les infiltrations d'eau qui coulent sur le moteur ?

Consulter les 6 réponses à la question Infiltration d'eau.

• Il y a plusieurs origines . Absence de durite d'évacuation dans les 2 trous latéraux à côté du pied des essuie glaces. (Ça s'achète chez Fiat et se monte en qques secondes) Le joint du bandeau de porte pas bien sur le bas du pare brise. Changer les clips de fixation situés sous le bandeau. Coller avec du Rubson le joint sur le bas du pare brise. Mettre aussi du rubson entre les 2 levres au centre du bandeau et mettre 4 vis à bois pour assurer un serrage optimum. Comme je possédais du joint de goutière pour camping car, j'en ai coupé 2 morceaux que j'ai placé sous les 2 essuie glaces sur le bas du pare brise pour diriger l'eau vers le bas du bandeau central qui possède un gros tuyau d'évacuation. De plus, j'ai installé un joint sur le côté de chaque plaque latérale supérieure pour jointer avec le capot moteur. maintenant tout est OK, et j'ai pu expérimenter. Vendre des véhicules avec ce manque de conception me laisse rêveur. me contacter pour le détail par photos.
  • Re bonjour, voici ce que j'ai trouvé sur ce forum :Bonsoir, Voila le site qui va résoudre ton problème d'eau moteur. Mais attention ne pas utiliser le Butyle, mais de la colle pour joint et fixation de par brise, le butyle ce liquéfie un peu à la forte température. http://vadrouillesencampingcar.jimdo.com/mes-bricolages/infiltrations-moteur/ Un petit plus effectue un traitement avec un Dintrol spéciale voici le site ci-dessous http://www.tools.vocor.nl/index.php?item=dinitrol-4010-corroheat&action=article&aid=1622&lang=NL Cordialement Freddy
  • Si vous me communiquez votre adresse e-mail, je peux vous envoyer qqs. photos de mes "travaux" d'étanchéité .
  • Bonjour, J'ai eu ce problème que j'ai résolu assez simplement. Pose de silicone entre les deux lèvres du joint (au milieu où ils se réunissent) avec 2 petite vis à bois vissées directement dans ce joint pour bien le serrer. C'est un peu "bricolo" mais ça marche et ne se voit pas. Tenez nous au courant. Bon courage, Guy PS : Il est presque nécessaire d'enlever les essuies glaces pour avoir accès
  • Bonjour.Sur mon modèle de ducato,il y a une durit dans le fond de la prise d'air du chauffage.Il suffit de la nettoyer pour résoudre le problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils