Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Infiltration d eau

Bonjour à tous. Si vous avez des infiltration d eau au niveau du pare brise sur fiat ducato. Je peux vous faire partager mon expérience. Normalement tout est réglé. Bonne journée a tous

Consulter les 9 réponses à la question Infiltration d eau

• Bonjour Depuis l'achat de mon camping car Ducato de 2009 j'ai des souci de voyant orange qui s'allume, j'ai acheté un outil EOBD pour lire le défaut et c'est la commande du boitier papillon qui est en défaut. Soupçonnant un défaut sur le circuit électrique, j'ai étanchéisé le pare-bise sans utiliser de silicone pour permettre son remplacement au cas ou... En fait j'ai démonté l'ensemble en plastique sous le pare brise et j'ai mis en place des écrous prisonniers dans les trous carrés recevant les clips plastique de très mauvaise qualité puis j'ai percé le bandeau plastique qui plaque le joint sur le pare-brise pour y passer de vis inox qui m'ont permit de plaquer le joint de façon fiable. Les Ducatos précédents étaient sur ce principe. le seul joint que j'ai ajouté est du sikaflex au niveau de l'écoulement de l'eau au centre à la jointure des plaques droites et gauche. J'ai pris des photos mais je ne sais pas les joindre. Cldt
  • bonjour pierre le joint transparent souple autour du pare brise ,cest en silicone? le joint souple de chaque coté du moteur est en quelle matière? Est il possible d'avoir des photos? Si oui,je peux t'envoyer mon adresse mail en privé merci
  • Bonjour j'ai fais aussi ce joint translucide le long du par brise et récupération avec un petit bac fixer au centre ( jonction des deux piece plastic noir ) + un petit tuyau pour dévier l'eau et aussi une récupération au niveau du raccordement de la grosse prise d'air qui conduit dans l'habitacle également fait un petit bac de récupération avec un tuyau pour dévier aussi Maintenant si Pierre 97114 aura une meilleur idée je suis preneur évidement je vous joint mon email pour d'éventuel photos merci d'avance Mr Pierre97114
  • Bonjour. J ai un fiat ducato 2011.j ai rallonge le tuyau de évacuation central pour qu il aille bien en dessous du moteur. Et mit du joint transparent souple tout le long du pare brise. Et nettoyer régulièrement les durites de chaque côté. Il sont petits et se bouche avec les feuilles ou autres. En fin j ai mis un joint souple de chaque côté du capot moteur. Si cela peut vous aider à surveiller. Bonne soirée
  • bonjour, mon Ducato est immobilisé depuis mi-nov suite à 2 rappels constructeur et un délai pour les pièces de rechange donc raconte nous ce problème de fuite et sa réparation çà va surement nous arriver. cdt
  • Super Pierre. Faites nous profiter de votre expérience. Pour ma part pas encore d'infiltrations mais qui sait. Merci par avance. Bonne soiree à tous. Guy
  • Bonjour jmduha j j'ai pas trouvé votre adresse mail personnelle. Pour le joint le long du capot il est en plastique souple. Du genre à double gorge qui ressemble à un joint de fenêtre. J ai ai mis de chaque côté du capot moteur le long des phares. Bonne journée à tous
  • Bonsoir. Que des bonnes idées effectivement. Je pense aussi rallonger le tuyau de la prise d air elle tombe vers la roue côté passager mais pas assez longue à mon goût. Bonne soirée
  • Faites le test avec une bouteille d'eau regardez si sa coule bien et ou

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils