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Info alternateur

Bonjour a tous, bon vœux (dernière semaine) Hier, au cours d'une discussion j'ai entendu dire qu'il existait des alternateurs plus puissant que d'autre. Est vrai? Ensuite, si oui,que pouvons nous gagner à changer,(c'est pour l'utilisation du 220 w dans l’habitacle en roulant) Et encore, j ai ajouté une batterie cellule , faut il modifier le circuit électrique? vous avez tous compris, je suis un excellent saucier, mais un piètre électricien. Merci de vos conseil.

Consulter les 9 réponses à la question Info alternateur

  • Bonjour tous, merci pour vos réponses, il existe un alternateur de 120 A monté a l'origine sur ducato climatisé.(même support sur le véhicule). Bien compris que l'usage du 220 dans le véhicule est source de problème du au rendement 12v vers 220. Cependant il est intéressant d'utilisé avec parcimonie les matériels électriques que nous transportons afin de limité leurs nombres . Pour ma part, j'ai a bord un chauffage 500 w,un four 650 w une clim 400 w un e plancha 550 w et un convertisseur 1500 w. Je n'utilise pas a outrance ces matériels , réchauffer un plat prépare, cuire sur la table extérieur sa viande ou son poisson c'est convivial ou chauffer l'ambiance au petit dej. 1/2 heure maxi dans chaque cas. merci de vos conseil
  • Bonjour Je ne sais pas s'il existe des alternateurs plus puissants que d'autres, mais c'est possible. Savoir s'il y a quelque chose à gagner, je dirais "à coup sur des emmerdes". Je suis électronicien et je pense de plus en plus "qu'il ne faut pas démonter pour voir pourquoi ça marche". Concernant le 220 volts (fourni à partir du 12 volts par un onduleur, donc rendement très médiocre) je vous conseille de limiter son utilisation au rechargement des téléphones portables et ordinateurs. Comme je dis souvent à mon épouse, dans camping car, il y a camping, donc si nous voulons du 220 volts de forte puissance, nous y allons et nous nous branchons... Cordialement Serge
  • Bonjour Il existent des alternateurs de toutes les puissances mais il faut savoir si ils peuvent se monter facilement sans trop faire de modifications. Par contre pour faire du 220 il te faut un convertisseur 12/220 et si tu branches ton appareil en 220 directement dessus tu n'as pas de modification à faire. Cordialement
  • Bonjour, Je n'ai pas de connaissance particulière en électricité auto, mais je doute qu'en changeant votre alternateur pour un autre plus puissant, vous puissiez utiliser du 220 v dans le camping-car. Il faudra de toute façon utiliser un convertisseur et la puissance des convertisseurs est limitée il me semble. Je pense que d'autres contributeurs vont vous donner des infos plus précises. Cordialement.
  • bonjour, tout dépend si vous roulé beaucoup ou non ? plus vous avez de batterie plus vous aurez d’ampère à recharger il existe effectivement des alternateur plus puissant mais à ma connaissance il ne produise qu'environ 10 Ampères de plus mais si vous ne roulé pas beaucoup l’opération peut être intéressante combiné d'un panneau solaire utilisé du 220 en roulant euuuuh!! bonne question ? il existe une boite sur Toulouse, ( dasilva) ou dans les environs, qui remet des alternateurs à neuf et fait des échanges standard à des prix défiant toute concurrence un petit coup de fil et je pense que vous aurez de bonne infos bonne journée
  • bonjour l'alternateur d'origine sur les ancien ducato était de 90 ampères pour ma par j'ai rajouter une batterie de 100a sur la cellule avec un séparateur de charge ( 90€) et remplacement de l'alternateur par un 150 amp ref valeo 437350 (oscaro) sans aucune modification motif du remplacement pas de séparateur et surcharge de l'alternateur qui a grillé je reste a votre disposition pour tout renseignement salutations JFF
  • Bonjour C'est vrai il existe des alternateurs plus puissant mais pas besoin pour un transfo car ceux ci ne consomment presque rien surtout en roulant et à l'arrêt Un plus puissant serait nécessaire si tu avais des longues portées avec des lampes de 200 w comme en rallye ou bien un treuil électrique
  • Re Bonjour Pour repondre a ta question sur l'alternateur il ne sert a rien de changer l'alternateur celui ci est prevu pour recharger la batterie porteur il est calculé pour recharger cette batterie point et il le fera tres bien Les regles de charge d'une batterie sont simples le point de controle : tension batterrie voisine de 12,5 V = OK si tu veux te faire une bonne idée sur le sujet un excellent site www.regenbatt.com ..... papa maman ..... on y decouvre enormement de chose @+
  • Bonjour, j'essaie de faire simple Dans les grandes lignes Un CCAR logiquement possede 2 Batterries Une batterie dite porteur (12V) c'est comme une voiture elle sert a faire démarrer le moteur via le demarreur et alimente quelques "recepteurs" du véhicule Une ou plusieurs batteries (12V) dites cellules celles ci alimentent le CCAR soit eclairages , pompe à eau et tele principalement Une telle installation doit etre faite par un pro car le probleme est de garantir le rechargement de toutes ces batterries. Le rechargement premiere methode Lorsque le véhicule roule l'alternateur fonctionne et recharge 1 la batterrie porteur 2 la batterrie cellule ..... seconde methode brancher le CCAR sur le 220 V avec une prise adaptée sur la coque CCAR idem 1 batterrie porteur 2 batterie cellule Un indicateur interne précise si tension 12,5 V alors batterrie chargée (interrupteur general du CCAR) Le CCAr est equipe de 1 ou 2 prise de courant ..... lorsque on alimente par l'exterieur en 220 V on peut utiliser ces 2 prises ... et uniquement dans ce cas Les appareils 220 V bouffent beaucoup d electricite .... Bref utiliser du 220 V c'est a faire lorsque l on est branché sur l 'exterieur Application pratique : changer la cafetiere electrique en une cafetiere italienne qui va marcher sur le gaz ! Pour ameliorer la charge des batterries en roulant on peut equiper le CCAR de panneaux solaires .... + cher mais efficace ..... mais a faire par un pro ... j'espere avoir debrouissaillé ??? @+

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