Bonjour,
Très bonne question.
C'est un problème qui apparaît souvent lorsqu'on achète un camping-car d'occasion. Un CC reste parfois longtemps sur parc avant d'être vendu pour la première fois. Quand il est revendu, il est habituel, hélas, de faire référence à la date de première immatriculation, alors qu'il faudrait se référer à la date de fabrication, ou à l'année de collection du camping-car. Pour le vôtre, s'il s'agit d'un camping-car de marque et non d'un fourgon aménagé par un amateur, il est très certainement de collection 2007, ou 2008.
La cote argus devrait donc être celle de ces années-là, chaque année totalisant 12.000 kms parcourus, et si le kilométrage réel est inférieur à ce qu'il pourrait normalment être, le prix demandé est celui de l'Argus majoré de 9 centime par km non parcouru.
Si le prix que vous avez payé correspond à ce calcul, il n'y a pas tromperie. Quant à la date de première immatriculation, elle est effective, et précisée sur la CG. Il n'y a pas tromperie non plus. Il faut simplement se demander pourquoi ce véhicule est rester près de 3 ans sur parc avant d'être vendu.
Afffaire à suivre, ça m"intéresse.