Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

information

Bonjour ont ma vendu un camping car fiat ducato carte grise 1 er immatriculation de 2010 et après des soucis il s'avère que ce véhicule est de juin 2007 comment faire valoir mes droits en justice merci

Consulter les 6 réponses à la question information

• bonsoir Il faut distinguer la date de 1ere immat du camping car qui peut différer de plusieurs mois avec la date de sortie du porteur (délais nécessaires pour la construction et l'équipement du camping car) Bonne route
  • bonjour à tous je me suis déjà exprimé concernant ce problème qui est apparemment très fréquent, réponse de Fiat pour mon problème de descente de roue de secours qui ont fait l'objet d'un rappel de l'année 2007, alors que le mien est daté en date de première circulation en 2009 resté 2 ans en parc avant d'être vendu, il devait être en exposition ce qui est fort dommage c'est que pour les rappels ils prennent la date de première mise en circulation c'est comme çà qu'ils bottent en touche pour ne pas le prendre dans le rappel, c'est inadmissible !!!!! j'imagine le remboursement de l'assurance en cas d'accident pour le prix argus, chercher un adria club en 2009 il y a 2 ans qu'il n'existait plus à cette date..... il y a un gros dysfonctionnement à ce sujet, j'ai renoncé à me débattre
  • BONJOUR A VOUS TOUS CE CAMPING CAR FIAT DUCATO SORIE DE CHAÎNE EN SEPTEMBRE 2006 EQUIPE D'UNE CELLULE ROLLER TEAM EN OCTOBRE 2006 DONC MILLÉSIME 2007 IMMATRICULE PAR LE REVENDEUR PROFESSIONNEL EN JUIN 2010 VÉHICULE DE PRÉSENTATION AU DIRE REMIS EN VENTE SUR LE MÊME PARC DE VENTE EN 2012 DONT JE FAIT L'ACHAT EN JUIN 2012 DONC C'EST BIEN UN DE 2007 UN MANQUE DE FRANCHISE DE CE VENDEUR MERCEDES60
  • salut c'est un véhicule qui a resté longtemps sur park , je pense que le vendeur n'est pas responsable, c'est plutôt le concessionnaire ,c'est souvent le cas pour dés véhicules difficile a vendre (très chère ou qui ne plaisent pas ) .
  • Bonjour, Très bonne question. C'est un problème qui apparaît souvent lorsqu'on achète un camping-car d'occasion. Un CC reste parfois longtemps sur parc avant d'être vendu pour la première fois. Quand il est revendu, il est habituel, hélas, de faire référence à la date de première immatriculation, alors qu'il faudrait se référer à la date de fabrication, ou à l'année de collection du camping-car. Pour le vôtre, s'il s'agit d'un camping-car de marque et non d'un fourgon aménagé par un amateur, il est très certainement de collection 2007, ou 2008. La cote argus devrait donc être celle de ces années-là, chaque année totalisant 12.000 kms parcourus, et si le kilométrage réel est inférieur à ce qu'il pourrait normalment être, le prix demandé est celui de l'Argus majoré de 9 centime par km non parcouru. Si le prix que vous avez payé correspond à ce calcul, il n'y a pas tromperie. Quant à la date de première immatriculation, elle est effective, et précisée sur la CG. Il n'y a pas tromperie non plus. Il faut simplement se demander pourquoi ce véhicule est rester près de 3 ans sur parc avant d'être vendu. Afffaire à suivre, ça m"intéresse.
  • Bonsoir Je dirai, dans un premier temps, négociation avec le vendeur pour reprise du véhicule au prix d'achat. Adhérer à la Fédération Française de camping car qui défendra au mieux vos intérets. Utiliser en parallèle le service de protection juridique de votre assurance. Bon courage, il y a malheureusement dans le secteur plus de margoulins que l'on ne pense Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils