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Installation bouteille gaz gpl

Bonjour J'envisage de faire monter une bouteille de gaz gpl a la place d'une des deux bouteilles de mon cc Les prix en belgique semblent intéressants Si vous avez un monteur gpl a me conseiller proche de de la frontière (j'habite dans l'Oise) et une idée du prix Y a-t-il un problème d'homologation pour la France? Merci

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  • Bonjour, La France étant le pays des interdits, il faut que ta bombonne de gaz soit accrochée au véhicule par des sangles en métal et que le remplissage se fasse par l'extérieur..... Pour 219€ TTC en Belgique, tu reçois à la maison une bonbonne (équivalente à une 13kg) avec système de remplissage automatique, un manomètre disant ce qui reste et tous les embouts européens.Voici le lien : http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vlaanderen/gpl/reservoirs_prise_gazeuse/modeles.htm Une précision : le GPL est un mélange de butane et de propane qui varie selon les pays, et les régions. Ainsi les pays ou régions froides verront leur GPL avec une concentration en Propane supérieure. En général, les Camping car sont équipés pour du Propane, le Butane est mal supporté, encrasse cheminée du frigo, cul des casseroles etc. Pour mon cas personnel, j'ai installé cette bombonne mais j'ai, sur mon camion en monte d'origine, un détenteur 30Mb qui est intermédiaire entre celui du Butane et celui du Propane. Après plusieurs recharges tout fonctionne parfaitement. Avant d'installer du GPL, vérifie le détenteur de ton camion car il ne suffit pas de le changer car les gicleurs de tes appareils ne seraient pas non plus en rapport......Vaste question. Tu devrais demander des explications à ton concessionnaire. Si tu d'autres questions à ta disposition. Bien cordialement, Guy
  • bonjour. Facile à installer , à faire soit même, niveau débutant c'est le remplacement de la bouteille de gaz propane par la bouteille de gpl avec quels modifs pour être en règle avec la législation française et ton assurance; 1 acheter la bouteille en acier ou en alu elles sont homologuées et surtout elles ont une sécurité : la soupape de sécurité ,ce qui n'est pas le cas de la "vulgaire" bouteille de propane de 13kg mais les assurances et les pouvoirs public s'en fout, sauf les pompiers. Une adresse ;" la boutique du gaz" regarde sur internet ils ont un sîte et des prix interessants. 2-prévoir une fixation en acier c'est la norme ,si tu es un peu bricoleur tu peut le faire sinon cà se vend à la même boutique pour info les prix sont le port inclus et la fabrication est hollandaise comme celle de belgique. 3-acheter une lyre avec sécurite qu on appelle sécurité d'arrachage 4- prévoir le remplissage à extérieure donc faire un trou de 28mn et acheter le système de remplissage pour aller alimenter ta bouteille. 5- les bouteilles sont équipées d'une jauge mais tu peux mettre une jauge déportée à l 'intérieure de la cellule si tu veux améliorer ton système. prévoir un détendeur "sécu- motion" qui te permet de rouler gaz ouvert,plus de corvée d'ouverture /: fermeture à chaque départ Sur ce bon courage cordialement pg
  • Bonjour, Il y a encore un avantage (de poids) avec le GPL c'est que l'on a plus de manipulations à faire, plus à s'abimer le dos. Pour ma par, j'ai une bombonne de GPL que j'utilise en permanence et une bouteille propane de 13 KG en dépannage. Bonne journée.
  • Merci Guy de ces précieuses informations . Il sera vrai que le prix de l'installation est deux fois moins cher en Belgique . En fait pour moi le choix du gpl es un investissement rapidement rentabilisé , mais c'est surtout pour les voyages en Europe ou chaque pays a des bouteilles différentes . Avec mes deux bouteilles actuelles j'ai plus d'un mois d'autonomie et je ne pense pas faire des séjours plus longs à l'étranger . Les problèmes de encrassement avec le gpl m'inquiètent un peu car je n'ai eu aucun souci avec mes deux bouteilles propane ,il est vrai aussi que mon cc n'est pas très vieux burstner de 2010 ,que j'ai acheté en 2012 avec 10 000 kms .. Je réfléchis à tout cela et je ferais le choix en début d'année. Czeslaw

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