guytou74
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
La France étant le pays des interdits, il faut que ta bombonne de gaz soit accrochée au véhicule par des sangles en métal et que le remplissage se fasse par l'extérieur.....
Pour 219€ TTC en Belgique, tu reçois à la maison une bonbonne (équivalente à une 13kg) avec système de remplissage automatique, un manomètre disant ce qui reste et tous les embouts européens.Voici le lien : http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vlaanderen/gpl/reservoirs_prise_gazeuse/modeles.htm
Une précision : le GPL est un mélange de butane et de propane qui varie selon les pays, et les régions. Ainsi les pays ou régions froides verront leur GPL avec une concentration en Propane supérieure.
En général, les Camping car sont équipés pour du Propane, le Butane est mal supporté, encrasse cheminée du frigo, cul des casseroles etc.
Pour mon cas personnel, j'ai installé cette bombonne mais j'ai, sur mon camion en monte d'origine, un détenteur 30Mb qui est intermédiaire entre celui du Butane et celui du Propane. Après plusieurs recharges tout fonctionne parfaitement.
Avant d'installer du GPL, vérifie le détenteur de ton camion car il ne suffit pas de le changer car les gicleurs de tes appareils ne seraient pas non plus en rapport......Vaste question. Tu devrais demander des explications à ton concessionnaire.
Si tu d'autres questions à ta disposition.
Bien cordialement,
Guy