Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Installer un second filtre Gazoil

Bonjour à tous, Aujourd'hui je viens demander un avis à l'ensemble de la communauté. Je circule plusieurs mois par an dans des pays où le Gazoil n'est pas toujours de très bonne qualité et renferme parfois des impuretés. Jusqu'à aujourd'hui, je filtrai manuellement le Gazoil en faisant mon plein ce qui est long, sale et ne sent pas très bon. Ma question est de savoir si il est possible d'installer un premier filtre entre le réservoir et le filtre d'origine. Pratiquement cela me semble possible mais ais-je pensé à tout ? Merci par avance de vos avis éclairés. Guy

Consulter les 6 réponses à la question Installer un second filtre Gazoil

• Bonsoir, J'ai déjà équipé un camping car sur chassis Saviem SG2 d'un 1er filtre comme celui que tu souhaites installer. Très satisfait... Il faut prendre un filtre légèrement moins performant que celui d'origine pour éviter de trop réduire le débit de la pompe, très accessible et facile à purger et à nettoyer en plein soleil ! N'ayant pas éprouvé le besoin de faire de même avec le Fiat ducatto bien que je circule en permanence dans le sud Maroc et en Mauritanie je ne peux m'avancer sur les troubles éventuels du fonctionnement de la pompe et de la gestion des nouvelles générations de moteur. Il serait souhaitable de faire procéder à des mesures précises de pression, avec et sans, avant de te lancer dans ces dépenses. Bonne route
  • Bonjour.On trouve dans le commerce des préfiltre avec bol décanteur genre préfiltre de chauffage.Ce système est monté sur des engins BTP.Bonne soirée.
  • Bonjour, l' idée semble bonne mais ,à ta place je prévoirai un by pace pour pouvoir shunter le premier filtre lorsque celui-ci sera colmaté. cordialement Bruno
  • bonjour,le filtre provoque une certaine resistance au passage du carburant est ce que la pompe supporte deux filtres ??? il existe des filtres pour bateau transparent pour une verif de visu, facilement démontable et que l'on peut nettoyer bonne soirée
  • bonjour, c'est de ce type de filtre au quel je pensais http://www.zigzagcruiser.eu/filtration-air-gasoil.html bonne journee
  • Bonjour et merci à tous pour votre contribution. En fait pour moi l'important n'est pas de savoir quoi ni comment installer un second filtre mais de savoir et, kzmatpb et allergen l'on bien compris, justement si la pompe tiendra le coup, quelle filtration utiliser ou je ne sais encore quoi d'autre. Par ailleurs, n'existe-t-il pas déjà un premier filtre dans le réservoir? Encore meri Guy

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils