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je m'interroge sur la visualisation de ma jauge à huile, celle ci est plutot sale pour une vidande faite à 8000 km par l'ancien proprietaire, aujourd'hui il a un peu plus de 16000 km j'ai envie de faire une nouv elle vidange pour être sur quand pensez v

je vous remercie à l'avance de vos avis

Consulter les 4 réponses à la question je m'interroge sur la visualisation de ma jauge à huile, celle ci est plutot sale pour une vidande faite à 8000 km par l'ancien proprietaire, aujourd'hui il a un peu plus de 16000 km j'ai envie de faire une nouv elle vidange pour être sur quand pensez v

  • Bonjour, Une huile neuve dans un moteur diésel noircit dès les premiers jours. Par contre, si vous avez un doute sur l'ancienneté ou le sérieux du dernier entretien, il vaut mieux, à mon avis, refaire la vidange et changer le filtre à huile, afin de partir l'esprit tranquille. Cordialement.
  • ...un correctif à mon commentaire précédent : J'ai pas fini ma première phrase !! Une huile neuve noircie très vite et ce n'est pas anormal car une vidange laisse... toujours, dans les recoins du moteur, quelques centilitres d'huile usagée qui vient ensuite se mélanger avec l'huile neuve. Désolé ! J'avais perdu mon fil de discussion tout seul !
  • Bonjour, Une huile neuve noircie très vite et ce n'est pas anormal car une vidange laisse, même si elle est faite en respectant une des deux règles suivantes : Vidange moteur chaud (préférable) ou à froid (l'huile c'est bien "égoutée" dans le carter) . La vidange par pompage depuis le tube de la jauge est un moyen relativement passable car on ne peut voir la nature de certains dépôts (arrachement de métal, bout de joint papier ou plastique dans la fond du carter le risque étant que par brassage, la crépine ou filtre de la pompe à huile ne s'encrasse sérieusement au fil du temps. J'ignore quel est le type de véhicule, mais s'il s'agit d'un fiat DUCATO, 8000 Kms est un peu court quand même sachant que les DUCATO EURO5 sont calés sur 45000 Kms ! Cependant, cela n'engendre aucun risque moteur. Seul le coût et l'impact environnement sont concernés et si vous voulez/pouvez faire une vidange pour avoir un point de repère fiable pour la suite, faite-le. Cordialement
  • Bonjour, J'ai déjà vécu ce genre de situation, de plus, le niveau d'huile était trop haut. J'ai pris alors la décision de faire vidanger de nouveau le moteur de mon véhicule en faisant remarquer ces anomalies au garagiste qui avait oeuvré en émettant des doutes sur le sérieux du travail. Je n'ai pas payé son intervention. Peut-être qu'en ce qui vous concerne que le filtre n'avait pas été changé ? Pour conclure, je dirai qu'il est préférable que tout soit en ordre avant de prendre la route en étant certain que le travail d'entretien ait été réalisé dans les règles de l'art. Cordialement.

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