Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

klaxon

bonjour je voudrais savoir pourquoi je n'ai plus de klaxon sur mon camping car . Un ducato cipro 15 . Merci de votre réponse .Hedard

Consulter les 5 réponses à la question klaxon

• Bonjour, sur les 2,8 litres, l’entree du klaxon est juste entre le pare choc et le phare. Avec la pluie ou le karcher, il se remplit f’eau et tombe en panne. J’ai dû changer le mien. Cdt.
  • Bonjour, Avec un contrôleur universel, mettre le contact et vérifier qu'une des bornes du klaxon a un 12V permanent , si vous n'avez pas de contrôleur connecter (souder, bricoler...) deux fils sur une ampoule 12v et mettre un fil sur une borne du klaxon et l'autre a la masse, si rien, inverser les positions, la lampe doit s'allumer, si rien encore, dans ce cas le problème viens de l’alimentation en 12V, vérifier fusible et fils. Si la lampe s'allume le problème viens du contacteur au milieu du volant, le démonter et nettoyer au papier de verre. Explication: L'interrupteur au milieu du volant permet de mettre le klaxon a la masse, celui-ci étant toujours alimenté (après contact) en 12V. En espérant avoir aidé....
  • Va savoir Charles, peut être parce qu'il est en panne..........
  • Bonjour Tout d'abord il faut contrôler le fusible et s'il est bon il faut aller voir le Klaxon lui même si le courant y parvient bien sinon il faut le remplacer Attention il est bien caché derrière la doublure d'aile AVD sous le Phare
  • Rechercher du cote du Buzzer qui a probablement rendu l ame choc , caillou ???? va savoir ????

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils