Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le voyant d'injection reste allumé

Bonsoir, Mon CC Fiat Ducato ne perd pas la puissance c'est un 120 multijet de 2008 68000 km ma question es dangereux que faire? Merci

Consulter les 10 réponses à la question le voyant d'injection reste allumé

  • Bonjour J'ai eu moi aussi ce soucis sur un 160 multijet voyant allumé sans perte de puissance, j'ai achèté une clef eodb et j'ai chargé eodb facile avec licence pour effacer les defauts soit une trentaine d'euros en tout au lieu de 80 chez Fiat. Defaut activation boitier papillon détecté j'en ai echeté un autre avec cable d'adaptation chez Autoricambi en Serbie ils sont excellent et fournissent des pieces origine pour bien moins cher que Fiat ou AD. Resultat voyant eteint et 0 defaut. J'ai ouvert l'ancien et constaté en effet que le moteur est noyé dans la rouille. Je conseille d'avoir cette clef eodb (wifi pour moi avec mon smartphone) Cordialement
  • Bonsoir, A jfs jfs effectivement ma question n'était pas très claire. Le voyant défaut d'injection reste allume en marche sans perte de puissance, j'ai roule pendant 16000, ma question est'il mauvais de rouler avec ce voyant allumé en permanence. Je suis un débutant en CC. Merci
  • bonjour Il faut passer la valise pour diagnostiquer . il y a de forte chance pour cela soit le boitier papillon et non la vanne EGR. Le moteur de ce boitier a tendance à s'oxydé. Si c'est cela ca devrait tenir un peu puis finir par ratatouiller A te lire ,merci
  • vous pouvez répéter la question s'il vous plait?
  • Bonjour En clair et en francais svp qu'elle est la question ? Cordialement
  • Bonjour à tous, Passage à la valise de mon CC Fiat Ducato diagnostique papillon position fermée, un coup de clé à pipe de 10 et c'est reparti, coup 30 euros. Conseille du garagiste faire un bon nettoyage moteur par un professionnel coup 60 euros merci à tous, Cordialement Garcimore.
  • Bonjour, golfncox. Merci de tes conseilles très intéressant j'en prend note. Cordialement.
  • Bonjour, Maryc48 Merci de ta réponse, je dois passer cette semaine à la valise. Je communiquerai le résultat.
  • Bonsoir, Merci Maryc 48 j'ai pris RV pour le passage à la valise la semaine prochaine, je ne manquerai pas de transmettre le résultat.
  • Bonjour Probablement la vanne E G R Pas grave mais assez coûteux Cordialement Maryc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils