Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lecture tableau de bord

Bonjour Je viens d'acquérir un fourgon aménagé sur base Ducato Je trouve la lecture du compteur de vitesse et compte tours difficile , surtout en position jour avec des lunettes de soleil on n'y voit plus rien J'ai essayé de pousser le retro éclairage au maxi, mais ce n'est pas probant!! Quelqu'un a t'il le même problème, ou dois changer de lunettes? d'avance merci

Consulter les 10 réponses à la question Lecture tableau de bord

• bonjour .qelle annee le ducato
  • Hello Ca y est, j'ai trouvé, et ça marche. Se connecter au + après contact et à la masse de l'autoradio; facile, sortir l'autoradio, enfiler un fil un peu rigide d'un gros mètre de long, au bout d'un moment il ressort près des pédales, après y'a pus qu'à; J'ai mis une ampoule LED de 2 W, ça surffit largement. Jean-Louis Cdlt Jean-Louis
  • Bonjour Paravelo, Teledar et tout le monde J'ai aussi le problème, résolu aussi avec une ampoule à LED qui éclaire le tableau de bord.Pour le moment alimenté par l'allume cigares. Teledar, STP, où as tu branché tes LED? Je cherche un plus après contact,d'accès pas trop difficile? Merci, cdlt Jean-Louis
  • Bonjour, sur Ducato 2015, je ne vois pas le compteur de 80 à 120 km/h et je ne mesure que 1,82m. C'est dommage, le volant est trop petit et ne se régle pas en hauteur. je roule en regardant la vitesse du GPS. J'ai contrôlé la véracité des valeurs affichées avec une tachymetrie pro, elles sont parfaitement exactes. Cdt
  • Bonjour, je vous remercie pour ce poste... j'avais l'impression d'avoir raté qqc. En effet en 2011 je loue un ducato (CC Challenger), le poste de conduite était parfait. Après 3 ans de ford je passe chez fiat en 2915 et quelle déception sur ce point... Et en plus les sièges CC rotatifs rehausses la position de conduite! Personnellement pour contourner le problème j'ai acheté un autoradio GPS 2 Din et j'utilise la vitesse indiquée sur le GPS. NB : La vitesse GPS est moins généreuse que celle du compteur faut faire bien gaffe!
  • Merci pour la réponse , incroyable une telle erreur de conception en période de contrôle radar fréquent !!
  • Bonjour , nous avons le même problème sur un Ducato 2015. Nous avons installé un petit bandeau led ( 6 leds) découpé à la demande sur le cache de protection des combinés , dirigé vers les compteurs et raccordé sur le plus après contact via un interrupteur. le résultat est plutôt satisfaisant. bonne chance
  • bonsoir non je ne connais pas le dernier model moi jai un 2013 3e model desole
  • bonjour paravelo je suis également intéressé par toutes idées sur ce sujet en particulier les voyants dans la journée au soleil en Afrique Merci à tous
  • Bonjour, année 2015

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils