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Manque de frein moteur et consommation en descente

Bonjour à tous je possède un fourgon amenage moteur 130 cv multijet de 2000km. Premiere observation, je trouve que le frein moteur est tres faible au point que j'ai du descendre un colen 1ere et en freinant Deuxieme observation, la consommation instantanée ne passe jamais à zero ( mini 2 l/100) bien que le systeme d'injection coupe en décélération normalement. J'ai donc pensé que si il y avait une injection en descente, même faible, le frein moteur devait être bien reduit. Quelqu'un a t il fait les memes constatations et pu trouver une solution ? Merci à tous ceux qui me répondront et Je souhaite à tous les membres de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.

Consulter les 12 réponses à la question Manque de frein moteur et consommation en descente

  • Bonjour c'est vraie que le frein moteur est tres leger ,comme tu la remarqué mais c'est pour tout les fourgons je parle pour moi car sur mes 3 Ducato j'ai retrouvé le meme probleme
  • Bonjour, Possédant aussi un fourgon aménagé Ducato 130 cv multijet de 9000 km j'ai aussi constaté que la conso instantanée ne descend jamais en dessous de 2 l/100 et la conso moyenne au dessus de 10l/100 je trouve ça bien trop élevé. Il faut que je vois un mécano pour vérifier et apporter des modif dans la gestion moteur si possible. Quand au frein moteur je n'y ai pas vraiment prêté attention... Je roule très "cool" et toujours en plaine ; pas de montagne le pourtour Méditerranéen principalement. Salutations et bonne fêtes à vous.
  • il sont tous comme ça les ducatos!! c'est vrai que le frein moteur est très très faible j'ai suivi en montagne un pote qui avait le 2.8l et je lui collait sans cesse au derrière!!mais tous les moteurs de ce type sont aussi sans frein moteur pour la conso c'est pareil toujours 2 l mini et en roulant au régulateur a 90 je fais 8.5 l bonne fêtes a toi aussi
  • Bonjour Même constat avec un 3L de 2007, frein moteur très insuffisant !!! Bonnes Fêtes de fin d'Année
  • Bonjour, le frein moteur des diesels a disparu au fur et a mesure qu'ils obtenaient la souplesse des moteurs essence. Les anciens diesels avaient un gros frein moteur mais manquaient sérieusement de souplesse, ils redescendaient au ralenti dès le lâcher d'accélérateur, et on avait du mal à monter les rapports sans le faire sentir aux passagers. Aujourd'hui ils sont comme les essence. Pour la coupure d'injection en descente, peu de moteurs le font. Joyeux Noel a tous.
  • Bonjour. Même symptôme sur mon 2.3 de 2011 56000 kms. Un peu de difficultés en norvege et freins qui chauffent. Bonnes fêtes
  • Bonjour Même chose, il faudrait savoir si vraiment il consomme en descente.
  • bonjour j'ai déjà posé la question sans réponse a ce jours j'ai un camping car de 4t25 et fait beaucoup de montagne j'ai fait chauffer les frein je cherche toujours la solution j'ai même poser la question chez fiat sav et garantie pas de solution pour la consommation de gasoil sur les nouveau il ne descende jamais a zéro camping car integral 3L acheté en avril 30 000km a ce jours (20 000km en montagne AUTRICHE PYRENNE ALPE VOSGE ° 1 train de pneu avant a 20 000 (ne pas oublier de faire un réglage train avant a 2000km ) vidange a 27 000 (320€) a ce jour plaquette de frein a faire passer de bonne fête JFF
  • Bonjour, Effectivement le frein moteur sur les nouveaux diesel ne semble pas très présent et il ne faut pas hésiter à descendre les rapports pour le sentir. Ceci dit le freinage, bien utilisé, est performant et endurant. La descente du Petit Saint Bernard vers lItalie est un bon test. Concernant les consommations, l'ordinateur de bord donne des indications erronées. Le seul moyen de le vérifier est de les calculer soi même. Mais effectivement le mini indiqué est 2l. Cordialement
  • Bonjour Ai fait le même constat avec mon camping car sur un 3L boite auto. Mes freins ont chauffé . La prochaine fois je ferai tout en 1 ou 2 grand maximum. Au salon, on m' a dit que le frein moteur était beaucoup moins performant sur ces nouveaux types de moteur !! Bonnes fêtes

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