Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Marche arriere impossible de la passer

Bonjour, Je possède un camping-car PILOTE G640 monté sur un FIAT DUCATO 130 CH de 2009 avec 37000 KM. depuis quelques jours, je n'arrive plus à passer la marche arrière. Que se passe t'il ? est ce qu'il y a des problèmes avec cette boite de vitesse ? Merci pour vos réponses

Consulter les 11 réponses à la question Marche arriere impossible de la passer

• bonjour suis intéressé par la réponse du concessionnaire sur l(origine de cette panne bonne route en marche avant
  • bonjour suite a votre message probleme boite vitesse DUCATO moi je pense que vous devriez soliciter l'avis d'un mécano mais il ;est for possible que çà peut venir de la butéé ou alors le ressort de rappel moi jai eu un probléme et jai acheté un quite d'embrayge et aprés jai eu l'idèè de tirer sur la pédale d'embrayge et mon probléme à été résolu et jai toujours mon quite puisque jai arrété toute activité suite probléme dde santé VOILà tout ce que je peut vos dire , codialement JOAQUIM
  • bonjour,fais nous part du diagnostic ,pour la gravité ou pas
  • Merci à tous pour vos réponses. Le camping-car est toujours sous garantie concessionnaire car l'achat a moins de 1 ans. Je l'ai emmené chez FIAT hier. j'aurai la réponse du problème dans le semaine. Merci
  • bonjour vérifier le niveau d'huile hydraulique commun (frein et embrayage) bon courage
  • bonjour la commande de boite est effectuée avec des teléforces a mon avis il y en a une qui c'est déréglé ou desserrer ,a vérifier sur la boite et au niveau du levier de vitesse cordialement
  • bjr,le CC est de 2011 ( novembre) tu signale que tu arive plus a passer la marche arriére ,logique la 1 er devrais etre pareil ,dans ce cas c un probléme de boite c tu que la lois prévois une close 1 an la garantie constructeur et tu as 4 ans ou si tu peux prouver que c'est un vice caché le garage qui a vendu le CC dois prendre la réparation entiérement a c frais il faut simplement le faire constater à un expert autrement 1600 euros
  • bonjour, si il est de 2011 c tu passer la 1er
  • Bonjour, Boîte mécanique, ou Automatique ? Bonne journée
  • Bonjour . il faudrait un peu plus de précisions : le jeu du levier de vitesses est-il toujours le même ? moteur arrêté , la marche arrière arrive t-elle a rentrer ? la pédale d'embrayage n'est -elle pas plus molle en début de course ? les autres vitesses passent toujours aussi bien ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils