Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjour, sur mon Ducato 130 Multijet de 2012 (30 000km) est apparu le message "Faites contrôler votre moteur" avec allumage du sigle représentant le bloc moteur. La valise du garagiste indique un pb de filtre à particules. N'ayant pas de pb particulier sur la puissance de fonctionnement, le garagiste a fait une remise à zéro du message, qui est revenu 50 Km plus loin. J'ai sur ses conseils poussé le moteur à 3000 tours durant un certain temps, mais ce message persiste. Merci de vos conseils si vous même avez connaissance de ce pb.

Consulter les 19 réponses à la question message : "faites contrôler votre moteur"

• Bonjour merci pour vos renseignements pouvez nous envoyer la facture.

Merci d avance .

Très très cordialement

• Bonjour, J'ai le même problème. Cela vient de m'arriver en Espagne. Qu'est ce qu'il faut faire pour que FIAT prenne en charge ce problème. j'ai acheté ce camping-car d'occasion en novembre 2014. il avait 27000KM. C'est ma première sortie avec et voilà déjà un problème. Merci pour votre aide
  • bonjour ,je vois que tu as le même problème que moi !! pour t'envoyer la facture il me faut ton adresse mail car ce site n'a pas d'espace pour cela !!!! donc je te mets mon adresse et tu m'envoies un message !! ok à ++++ minouchette2303@hotmail.com
  • bonjour. problème survenu Message : "faites contrôler votre moteur" serai t il possible d avoir une copie de la facture avant de prendre rendez-vous "adria matrix m 650" Merci d'avance. cordialement. bedebuigny@sfr.fr
  • bonjour burstner727: mon email est joetguy@free.fr merci d'avance bien cordialement
  • pour jossibibi je suis désolé mais je ne reçois pas tes messages !!! c'est bizarre !!marque moi le sur ce forum c'est plus sur car cela fonctionne bien !! à plus on va y arriver !! cordialement joel
  • bonjour, merci burstner727 je viens de vous envoyer un émail et j'attends votre réponse avant de prendre rendez vous auprès de mon garagiste. merci beaucoup de votre aide. bien cordialement
  • bonjour j'ai le même problème , j'ai un camping car fiat ducato ( adria twin slx). j'ai envoyé un émail à minouchette2303@hotmail.com mais aucune réponse. est-il possible de préciser la nature de la pièce à changer sur ce forum car c'est vraiment un problème qui se répète après chaque hiver , ma garantie s'arrête sous peu et je souhaiterai faire modifier ce capteur pour ne plus avoir ce soucis. merci d'avance de votre réponse
  • bonjour moi j'ai eu le meme probleme voyant allume et meme message erreur dans un 1er temps sans perte de puissance mais a la veille de partir en wk ,bim plus de puissance ,direction le concess ,il detecte capteur de sonde qui declenche le nettoyage du f.a.p h.s ,la change et ouf j'était en garantie je precise que mon fiat est de 2012 et qu'il n'avait QUE 15000 kms ????? reponse du mecano ,nous ne tirons pas assez sur le c.c d'où encrassement ,son conseil de temps en temps rester en 5eme et rouler a 100/110 quelques kms ................merci a toi burstner mais pour moi la garantie est terminée.................

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils