Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveau venu dans votre groupe .J'ai 68 ans retraité depuis 7ans.Acquisition d'un camping car Mac Louis 673 de 2008 sur Fiat Ducatc.

Bonjour Je souhaite recueillir des informations concernant les jantes en tôle.A ce jour je suis à ma 4eimejante défectueuse. Etonnant!!!!! surprenant!!!!! et pourtant c'est la réalité . Les jantes sont composées de 2 sphères de tôle embouties avec des cordons de soudure de 3 cm environ à l'intérieur. Et c'est lâ que le problème intervient fuite sur une soudure,pneu à plat dans la journée. Bien sur j'ai envoyé un dossier dûment fourni chez Fiat pour avoir des explications. Retour sans commentaire, pas le début d'une explication et bien entendu aucune prise en charge financière. les problèmes sont toujours sur les roues arrières. Pas de coup de trottoir,je suis comme tout bon camping cariste avec une légère sur charge , pour compenser, j'ai une remorque double essieux Si quelqu'un à connu ce problème j'aimerai avoir son avis et m'indiquer la marche à suivre. Avec mes remerciements

Consulter les 8 réponses à la question Nouveau venu dans votre groupe .J'ai 68 ans retraité depuis 7ans.Acquisition d'un camping car Mac Louis 673 de 2008 sur Fiat Ducatc.

• Bonjour, nous avons eu un problème de jante l'été dernier sauf que le pneu n'était pas dégonflé mais la jante cassée. Nous sommes allés au salon du Bourget avons rencontré un commercial Fiat qui a été surpris que Fiat France refusait toute prise en charge et du coup nous avons obtenu la prise en charge pour 2 jantes. Il est vrai que nous avions contacté le constructeur, CARTHAGO ce que nnous avions expliqué au commercial c'est peut-etre pour cette raison que la réponse a changée. En tout cas nous avons obtenu la réponse a notre question qui était simplement avez vous déjà eu connaissance de ce genre de problème et bien que Fiat France nous disait non le commercial lui a dit bien sur. Nous vous conseillons de contacter Fiat mais le mieux est de les rencontrer lors d'un salon, ou de faire intervenir le constructeur de votre C.Car. Bon courage.
  • merci aussi pour cet éclairage de problématique bien connu des constructeurs. ceci signifie: vice caché donc responsabilité engagée. je reviens donc sur la nécessité de créer un collectif pour mettre le(s) constructeur face à ses responsabilités. Je souhaiterai être aidé à monter ce collectif avec les conseils juridiques appropriés. C'est la meilleure chose à faire, sinon à chacun de payer pour une anomalie de conception ou de fabrication pouvant mettre en danger la vie d'autrui.
  • Bonsoir, J'ai eu le même problème cet été à Noir moutier, sur une roue AR- 215/70R15 carthago I47de 2009 PL pneu Michelin 53000Km.Je croyais à une crevaison pneu à plat ne voulant pas mettre la roue de secours j'ai regonflé avec une pompe à pied 4.2 bar pas pu arrivé jusqu'à 5.5.En suite j'ai regonflé avec une bombe mousse pour pouvoir rentrer à mon domicile pas de problème pour arrivée chez moi 350Km.Une semaine plus-tard je complète à 5.5 et 2 jours plus tard pneus à plat . J'ai fait monter 2 pneus neufs Michelin, je part à Erdeven- Morbillan (camping) 4 j plus-tard pneus encore à plat je regonfle avec le compresseur qui chauffe 5 bar tous les 3 jours . Je rentre chez moi et retourne au mécano qui me change la valve( métal) essais, fuite, recherche, résultat : jante fendue à 3 cm de la valve .Commande d'une jante métal chez Fiat 108€ valvemétal12€ .Depuis plus de problème. Pas de surcharge, pas de choc sur un trottoir. Bonne soirée
  • bonjour Il faudrait savoir qui est le fabriquant de ces jantes a savoir beaucoup son fabrique par dunlop ou Michelin .
  • salut 2008 , si le véhicule n'a pas été suivi par le réseau Fiat a 100 % et en véhicule de deuxième main , faut pas espérer grand choses . Moi j'irai voir un bon soudeur pour boucher le trou ou ,essai de trouver un jantes d 'occasion ou neuve chez un accessoiristes comme allo pneu par exemple. 125€ environ (photo non contractuel ) http://www.allopneus.com/jantes/alu/mak/van-5-argent/fiat/fiat-ducato-iii/16-pouces/931-9497
  • Bonjour, Celà est un sujet intéressant pouvant toucher tout le monde. Le 1er responsable est le constructeur du camping car. Il faudrait tous nous regrouper avec une aide juridique pour mettre en demeure le constructeur à traiter les actions curatives et engager des actions préventives car la sécurité est engagée. Nous avons un pouvoir immense mais nous sommes seuls. qui pourrait nous aider à monter un groupe de défense pour affronter le constructeur ? Ce sujet ferait jurisprudence dans beaucoup d'autres cas. Ceci n'est pas une attaque lâche, mais une défense fondée et justifiée. Merci
  • Bonjour J'ai le problème sur une des 9 jantes (4 hiver + 4 été +1 secours). La perte de pression intervient de manière aléatoire, probablement suite à un effort particulier sur la jante....J'ai déjà rencontré ce problème sur les premiers pneus montés "tubeless"... il y a bien longtemps. Suivant l'assemblage des parties en tôles on doit pouvoir placer un cordon de colle-mastic (type Sikaflex) remonter le pneu et équilibrer.....à vérifier Cordialement
  • Bonjour C'est la première fois que j'entends parler de ce genre de problème , je te conseille d"aller voir ton concessionnaire Fiat et leur faire voir tes jantes Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils