Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur de gaz

Bonjour à tous J'ai un Bavaria T 69 de 2007 ,Fiat 130 cv .Quand je met le frigo au gaz , je sent une odeur de gaz brulé dans la cellule . J'ai fabriqué une tôle alu pentée vers l'extérieur que j'ai fixée derrière la grille haute de façon à projeter les gaz vers l'extérieur .( La cheminée du brûleur ne monte pas jusqu'à la grille ).J'ai calfeutré autour du frigo à l'intérieur de la cellule avec une sorte de joint en sopalin , mais rien n'y fait . ça sent surtout dès qu'il y a un courant d'air . Quelqu'un à t'il eu ce problème ? merci de votre réponse

Consulter les 9 réponses à la question Odeur de gaz

• bonsoir La phrase "la cheminée ne monte pas jusqu'à la grille" me fait penser qu'il te manque une petite pièce en prolongement de la cheminée pour orienter les fumées vers la grille et l'extérieur. Donne ton adresse net et je t'enverrai la photo ou regarde sur le net comment c'est fait! Bon courage
  • J'ai eu le même problème En nettoyant le brûleur les odeurs on disparus Attention de ne pas perdre le gicleur au démontage
  • bonsoir nounours je pense qu'il te faut ramoner la cheminée et nettoyer le bruleur parfois il suffit juste d'enlever le cache qui est a coté du brûleur et donner un bon coup de souflette
  • Bonsoir nounours j'ai eu le même problème ,j'ai enlevé les grilles ,passé un coup de soufflette partout et vérifier le serrage du raccord d'arrivée de gaz qui été légèrement desseré . Depuis tous vas bien. Cordialement
  • Bonjour willywest : faux
  • Bonjour ;c'est du propane
  • Bonjour . j'avais déjà nettoyé le brûleur et ramoné la cheminée ,ça n'a rien changé
  • Bonjour quel bouteille de gaz as tu propane ou butane . billi
  • Bonjour, Le sujet vient d’être traité sur ce même forum. Il faut lire t cherché un peut.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils