Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur désagréable en roulant avec Fiat Ducato T664GT 2005 / 2.8JTD

Bonjour , j'ai subi une mauvaise odeur rappelant celle d'un embrayage qui chauffe mais seulement à certains moments . Cela s'est passé sur route plane , 5 minutes à 10 minutes après avoir commencé à rouler . J'ai testé l'embrayage avec un garagiste à l'arrêt en essayant de le faire patiner, rien , le moteur cale . à quoi cela vous fait il penser ?, j'ai cherché l'odeur au niveau des freins, rien !. Est ce que cela peut quand même être l'embrayage , l'odeur peut rester 15 minutes puis disparaitre définitivement ! Merci pour vos commentaires .

Consulter les 5 réponses à la question Odeur désagréable en roulant avec Fiat Ducato T664GT 2005 / 2.8JTD

• Bonsoir Après les vérifications conseillées par les participants (frein de park, embrayage, courroie alternateur etc) je signale avoir eu sur un même véhicule un peu charge, une seule fois, une odeur de ce genre après accélération et montée en régime du moteur en côte. Je suis ensuite rentré prudemment en France (3500km) et bien que n'ayant que 70 000 km j'ai fait vérifier la courroie de distribution en insistant auprès de mon concessionnaire..... la poulie du tendeur était grippée et la courroie distrib chauffait ! Gros risque de casse moteur. Bonne route après cela
  • il est aussi possible que l'odeur provienne des freins . quand cela sent ; mettez la main sur les roues et s'il y en a une plus chaude que les autres c'est peut être un étrier qui revient mal ou le cable de frein a main
  • bonjour il arrive souvent que le frein a main reste un peux bloquée après un stationnement long du a humidité dans la gaine du câble bien a vous
  • tous les éléments du véhicule sont mentionnés dans le titre , Il vous faut prendre l'habitude de tout lire
  • Bonsoir, Oui mais quel modèle de fiat et quelle année. Il vous faut prendre l'habitude de donner les détails de votre porteur pour que l'on réponde correctement. ok

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils