Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

opacité fumées

Bonjour ! camping car sur FIAT ducato de 2010 avec 26 000 km - 1er controle technique avec contre visite pour : opacité des fumées echappement . Quel remède apporter ? je ne roule que sur route avec pas de ville , merci de me rapporter vos expériences.

Consulter les 8 réponses à la question opacité fumées

• bonsoir, Personnellement avant de passer le camping car au CT je mets un nettoyant injecteurs dans le dernier plein et juste avant le rdv du CT je parcours une vingtaine de kms en poussant les régimes afin de décalaminer le pot d'échappement et faire en sorte que le moteur soit bien chaud car au CT ils ne mégotent pas sur les montées en régime. cordialement
  • Bonsoir, un bon coup de Silub ou équivalent puis 30 Km sur autoroute ou 4 voies à régime élevé (2500 a 3000 tours) pour décrasser tout ça. Vous verrez après il sera plus nerveux. Gerard
  • bonjours, faite la vidange si il sort d'hivernage avec les filtres air et huile un petit produit nettoyant magique à 10 balles trouvé dans votre grande surface préféré que vous allez rajouter dans le réservoir quand vous allez faire le plein plus un bon tour sur l'autoroute pied au plancher pour nettoyer le catalyseur du pot et les fumée devraient disparaître. Arrivé au contrôle le moteur bien chaud directement en sortant de l'autoroute et normalement avec 26000 le problème doit être réglé.
  • Le meilleur remède est de monter les vitesses jusqu'en 4 et de rouler pendant une dizaine de kms à un régime constant vers 3500 tours puis accélérer de nouveau En principe les particules non brûlées vont disparaître Vérifier le filtre à air qui compte beaucoup
  • Bonjour, Merci pour la precision. Je recherche des infos sur le moteur FIAT 160 cv multijet. est-il equipé d'une vanne EGR ? ou puis -je trouver ? d'avance merci @+
  • Petite précision pour DISSAUX, un Ducato de 2010 n'a pas de filtre à particules. S'il en avait un il ne fumerait pas !! Au pire il peut s'encrasser, et empêcher le moteur de fonctionner.
  • Mettre du Bardhal c'est tres efficace
  • Bonjour, Le problème que vous évoquez à pour cause le Filtre à Particules . Ce que peut de garagiste/technicien disent c'est que ce filtre à particules a bien une raison il filtre les particules nocives c'est évident. Pour décrasser ce filtre il faut 1 Fois par mois rouler pendant 30 minutes minimum à 3000 T/M à 3500 T/M : il va se décrasser Il faut donc rouler à ce régime : donc certainement pas à 130 Km/H mais plutot en 3 ou 4 ème vitesse pour atteindre ces 3000 T/M voili voila 2galement la vanne EGR s'encrasse et celle la il faut la décrasser mais en la demontant et en nettoyant .... c'est l'objet d un point de révision le faire à combien de Kms ???? 50 000 Kms ? @+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils