Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ou se trouve le réglage du frein a main

Bonjour , j'ai un CC Pilote G742LC sur châssis Alko et sur porteur Fiat 3L de 2010 je voudrais re serrer mon frein a main ,mais ou se trouve le réglage sur roues Av / ar merci

Consulter les 8 réponses à la question ou se trouve le réglage du frein a main

• Bonjour, Le réglage du frein à main ce situe sous l' arrière de votre véhicule et ce matérialise par une tringle droite avec écrous ( c'est là que l'on agit pour le régler ) pour terminer en " Y " vers vos roues. Attention, votre frein ne doit PAS FROTTER sur le moyeux des roues Bonne amusement
  • bonjour frein essieux arriere attention graissage eussieux avec graisse SPECIALE. cordialement
  • bonjour sur tous véhicule ce sont les roues arrières qui sont bloquées par le frein a main normalement la course du frein se fait tout seul en automatique sauf si cable défait ou machoire arrière usée
  • sur les roues AR ;le cable arrive dessous le chassis , au milieu et se sépare en deux (un cable sur chaque roue) grace à un Y mécanique terminé par une tige filetée longue.Il suffit de visser avec l'écrou de la tige filetée pour retendre le câble.bon courage
  • Bonjour, le réglage ce trouve sur la tringle central qui se trouve en dessous du véhicule au milieu du châssis
  • Bonjour, Le frein à main agit sur les roues arrière. S'il s'agit de tambours, il faut régler sous le véhicule, à l'endroit du palonnier répartiteur, c'est-à-dire sur la tige filetée qui va tendre les câbles allant vers chaque roue. En principe, les tambours étant à rattrapage automatique du jeu, il n'y aurait pas à retendre le frein à main. S'il y a nécessité de le faire, il serait temps de changer les mâchoires. Si le véhicule a des freins à disques à l'arrière, je ne sais pas comment agit le frein à main
  • tu as un câble en triangle qui va sur les roues arrière tu a un tendeur au milieu profit du temps qui est levé pour graisser l' essieu tu un graisseur de chaque coté sur la partie ronde de l'essieu !! roue pendante de le vide !!
  • Bonjour, je ne sais pas oú se trouve le réglage mais le frein à main freine les roues arrières. Cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils