Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne à répétition.

Bonjour! A ma première sortie en Auvergne (petite montagne) le voyant d'alerte (capot ouvert) avec le message "problème boite de vitesse(robotisée,moteur 150cv) huile BV trop chaude voir notice"!!!Aprés arrêt et mise en route je suis reparti et le même message est revenu régulièrement.Au retour j'ai déposé mon véhicule à la concession Fiat de St Brieuc:3 jours plus appel du garage votre véhicule a été réactualisé et marche.3 mois plus tard je pars une semaine sur les plages du débarquement,tout va bien.Suite a des problèmes de santé je fait une autre sortie en mars 2013,AR dans l'Orne,pas de soucis.Arrive juin ou nous chargeons pour une virée de 3 semaines:aprés 25 kms le fourgon ne passe que la 1ere et la 2eme avec lenteur.Stop.Appel plateforme assistance,dépanage sur camion,au bout de 3 semaines!!!!!le garage me dit avoir trouvé la panne (aide au démarrage en côte défectueux!),nous refaisons le plein et aprés 850 kms le fourgon ralenti passe en 4eme.puis 3/2/1.Je me gare.Je repars et me met en manuel,demi tour pour rentrer sans trop de problème,dépôt au garage Fiat St Brieuc qui "ne comprend pas".J'ai oublié de dire que le message concernant la boite est réapparu plusieurs fois.J'attends un appel du garage.......conclusion vacances foutues et 1 an de garantie écoulé.Merci de m'avoir lu et avez vous une idée que je puisse communiquer au garage!

Consulter les 3 réponses à la question Panne à répétition.

  • Bonjour, je possède le même moteur et la boite robotisée depuis Fev 2013 sur un camping-car, pas de problème de ce genre. Juste quelques rétrogradages intempestifs de 6e en 4e au moment de l'activation ou désactivation du régulateur de vitesse. Je pense surtout que les concessionaires connaissent très peu de choses sur cette boite. On m'a dit que pour manipuler le régulateur, je n'avais qu'à me mettre en manuel ! A quoi sert une boite auto ou robotisée ? Bon courage et tenez-nous informés de la solution trouvée .
  • Merci de t'intéresser à mon problème.Le fourgon est au garage Fiat depuis lundi AM.J'attends un appel pour savoir où ils en sont mais comme d'habitude c'est moi qui reprendrai contact.......tous pareil artisans du batiment,réparateurs d'électroménger,garages etc....ils ne rappellent jamais,probablement pour que le client laisse tomber mais dans le cas présent l'ai alerté le conseil juridique de mon assureur et ils vont devoir prendre la chose au sérieux.Cordialement.
  • Bonjour et merci pour ces informations. Ce que j'ai pu voir sur internet montre bien que les reparateurs Fiat font passer le montant de la facture avant la qualité de la reparation. Mon objectif est de bien comprendre la cause du mauvais fobctionnement et de gerer avec un petit garagiste cette reparation.. Question:ou en êtestvous? Le vehicule fonctionne?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.