Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne aléatoire essuie glace sur Fiat DUCATO 2010

bonjour Parfois les essuies glace ne démarrent pas tout de suite.Ils se mettent en service (commodo en position marche)au bout de quelques minutes. Quand ils sont en marche continue,ils ne s’arrêtent pas.Mais après chaque arrêt, je ne suis pas sur qu'ils repartent tout de suite. J'ai acheté la revue technique RTA mais dans les schémas électriques je ne trouve pas la commande du moteur d'essuie glace N 015 cité dans la nomenclature Merci de votre aide

Consulter les 7 réponses à la question panne aléatoire essuie glace sur Fiat DUCATO 2010

• Bonjour, Merci pour vos aides J'ai vérifier le fusible (F43)=OK Le pare brise n'a pas été changé mais c'est une marche manuelle.(pas de capteur) Quand ça fonctionne,toutes les fonctions sont OK(3 vitesses intermittentes) Oui ça pourrait être un problème de comodo,mais c'est tellement aléatoire... On me parle aussi de relais intermittent(je ne sais pas ou il est) ou de contact dans le moteur d’essuie glace(retour point 0 ou autre)...,?
  • Bonjour, Je vous mets une copie textuelle de ce que j'ai signalé déjà une fois sur le sujet EG sur ce site ....en espérant avoir été utile.... Bonsoir, Cela m'est arrivé déjà 2 fois, chaque fois après vérification du niveau d'huile.........ou bien de quelque chose sous le capot. ................... hé oui avec ma tête je touche les fils et connectique du moteur des balais EG . La solution: moteur arrêté, débrancher et rebrancher les prises fastons pour le moteur EG (3 ou 4 prises dans un boitier). Et ça remarche. Merci de me dire si c'était le cas pour vous.
  • Bonsoir. J'ai de façon intermittente exactement le même problème. Je ne me suis pas encore vraiment penché sur le problème, mais d'après moi aucun doute c'est le commodo qui merde, c'est un symptôme classique. Nettoyage des contacts petit coup de WD40 (ou autre), et si ça ne veut vraiment pas faire, pièce neuve. Bon courage. Serge.
  • Bonjours, après contrôle du fusible, ci celui ci est bon je pense qu'il s'agit des contacts du commodo. Je viens d'avoir ce même problème mais avec les veilleuses, codes et phares. Apres nettoyage des contacts cela marche à nouveau pour l'instant ....
  • Bonjour Je n'ai pas de RTA mais en premier je chercherais le fusible correspondant à l'essuie glace et je le changerais, il y a peut être de l'oxydation. Sinon est-ce que les autres fonctions du comido fonctionnent (permanent, intermitant , automatique en fonction du niveau de pluie sur le capteur) N'y a t'il pas eu le pare brise changé. ..
  • Bonjour, Merci pour votre réponse Ce sont des EG manuels
  • Est-ce que ce sont des EG automatiques ? Si c'est le cas, ils ne démarrent que lorsqu'il y a besoin.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils