Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne de démarrage CAMPING CAR DUCATO 1992 2.5TD

Bonjour, J'ai un souci de démarrage avec mon camping-car sur porteur FIAT DUCATO de 1992. (moteur 2500TD) Je suis parti ce week-end avec mon camping car, il a démarré sans problème vendredi après-midi, mais tout le reste du week-end, à chaque démarrage, il a fallu profiter de la gentillesse d'autres usagers pour le démarrer avec des cables. Les témoins s'allument au tableau de bord, et il démarre très facilement si on le connecte à une autre voiture (batterie, et ça marche même avec ma 2cv) seulement quelques minutes. J'ai mis la batterie rechargé une nuit au camping avec un chargeur CTEK 5.0, qui m'a indiqué que la batterie était pleine au matin, mais juste après avoir débranche le chargeur, pas de démarrage... J'aimerais votre avis : Batterie ? Alternateur ? Démarreur qui aurait besoin de trop de courant ?? Autre ? merci d'avance pour vos idées/suggestions... Gloupy1968

Consulter les 17 réponses à la question Panne de démarrage CAMPING CAR DUCATO 1992 2.5TD

• Bonjour, J'ai en ce moment le même problème que vous ; ne vous fiez pas au chargeur CTEK, que j'utilise toute l'année et qui par ailleurs m'a permis de faire durer ma batterie pendant 5 ans, en laissant le camping car très souvent unitilisé ; le chargeur m'indique que ma batterie est chargée, alors qu'elle est HS ...
  • Plutôt que de mettre la seconde batterie à terre en parallèle essayer de la mettre à la place de celle en place. Si elle est HS ou si elle provoque un court circuit avec la batterie en parallèle ça explique que ça ne démarre pas. Si au contraire vous remplacer la batterie d'origine et que ça ne démarre toujours pas c'est que le problème ne vient pas (ou pas seulement) de la batterie...mais vous serez déjà fixé !
  • Bonjour à tous, Pour compléter, après changement de la batterie, tout semble fonctionner... Mettre la batterie à la place de l'ancienne ou la relier avec des cables ne donne donc pas le même résultat... Bon, ce problème réglé, je m'aperçois qu'après cet hiver, c'est maintenant la batterie cellule qui me lâche... plus qu'à trouver où ils l'ont caché chez dethleffs , lol
  • bonjour je ne peu pas vous répondre je suis novice car en pus je suis seule dans cette jungle pour la premiere fois je suis camping- cariste bien a vous gloupy
  • Bonjour Gloupy1968, je pense aussi à la batterie, j'avais rencontré le même problème sur une Peugeot, elle démarrait très bien avec une autre batterie mais avec la mienne archi rechargée, rien à faire Bon courage
  • Bonjour et déjà merci pour toutes vos réponses qui vont apparemment dans le même sens. Ce qui me faisait hésiter c'est que cela ne démarrait pas en déposant à terre une batterie chargée et en la mettant en parallèle avec l'autre avec des câbles. mais peut-être que la batterie en panne prends directement une partie de l'énergie de la bonne et qu'il n'en reste alors pas suffisamment pour démarrer...
  • Bonjour J'ai eu le même genre de problème sur mon camping-car. Verdict: Batterie morte, je l'ai changée et depuis tout va bien. Coup de l’opération environ 150€. Cordialement Joycesouna
  • Bonjour Débranches les bornes de ton CC et à l'aide de câbles branche ces câbles sur une autre batterie , si çà démarre je pense que ta batterie est HS
  • déjà après la charge de la batterie vérifie avec un pecli si elle est bien chargée ensuite vérifie l'état de tes cosses .vérifie qu'il n'y a pas de fil à la masse et assure toi due ton alternateur soit OK. Pour recharger une batterie de 80 a/h avec un chargeur à 4 amp/h il faut quand même 20 heures pour la remettre à niveau. Espère t'avoir été utile bon courage et haut les cœurs
  • Bonjour.Il semblerait que le càble de masse sur le moteur soit oxydé.Il faut essayer de connecter la borne - de la batterie à la masse moteur avec une pince de dépannage pour voir s'il démarre .Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.