Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne démarreur?

Bonjour à toutes et à tous,

Clef de contact et aucun contact ni lampes témoins d'allumees. Sans savoir pourquoi ni comment au bout de 3mn fonctionnement normal.Bizarre! 110.000kls au compteur avec Fiat 2,3l
Merci pour votre réponse.

Consulter les 8 réponses à la question Panne démarreur?

• Bonjour, vérifiez bien le fusible sur la batterie, je y'a quelques temps le même problème ce été bien fusible sur la batterie

• Bonjour,

j'ai eu la même chose. Et c'était bien la batterie alors que cette batterie ne m'avait jamais montrer de signe de défaillance avant. C'est très surprenant. Le vendeur m'a testé devant moi ma batterie pour me le prouver et m'a donné le test sur papier.

• @Lyshim Bonsoir à tous,

J'ai étudié toutes vos propositions.

Depuis cette panne, aucun souci après avoir démarré en côte,plat ect.La batterie est neuve et selon un internet,le démarreur ne l'a reconnaît pas forcément ? Je pense que ce doit etre le newman qui vibre un peu?Pour répondre à Jaroon aucun bruit inhérent au démarreur et pas mieux de démarrage à froid?Donc,à

ce jour pas de diagnostic connu.

Merci à tous

Jojo4985

• Une batterie peut lâcher d'un seul coup ce qui m'est arrivé au bout de 5 ans . Ce qui est exceptionnel

• Je rejoins les autres, vérifie tes câbles et -, de bout en bout, ainsi que tes fusibles. Par expérience ne te fies pas aux schémas mais contrôles les tous ! Bon courage??

• Faux contact probable dans le Neiman

• Bonsoir,

Mauvais contact de fusible ?

Ou bien un fil mal connecté qui fait du ni oui ni non ?

• Bonjour,

1. Entendez vous lors de la mise sous contact la pompe de gavage gasoil ?

2. Quelle est à ce moment là tension de la batterie ?

3. Démarrage à froid toujours ok ?

4. Le problème apparaît il toujours après un démarrage, moteur à température, arrêt et ensuite démarrage KO ?

Si 4 confirmé, tentez de reproduire le problème sans une rue en bonne pente. Stop moteur chaud et démarrage.

Si bien KO, contact et en 4 ème, laissez descendre le véhicule pour prendre de la vitesse et embrayez.

Résultat ?

• Bonsoir, vérifier vos masses batterie et carrosserie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.