Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne electrique

Bonjour j'ai un probleme la vitre electrique conducteur ne fonctionne plus +retro electrique+degivrage retro les fusibles sont ok le moteur vitre est ok marche en direct et le courant reviens de temps en temps ,mais quand j’appuie sur l'interupteur du leve vitre elle descends un peu et puis plus rien. Merci d'avance.

Consulter les 8 réponses à la question Panne electrique

• ...donc en premier lieu vérifier le cablage et la masse moteur.
  • Pour avoir eu le même problème avec une vitre .c'était le bouton.
  • Bonjour Le moteur et la commande peuvent bien fonctionner mais si il y a un point dur dans le mecanisme le courant monte et le boitier de commande peut le le detecter comme une fin de course et provoquer l'arrêt. Pour voir si c'est ca il faut aidrer la vitre. Sinon il y a peut être un mauvais contact dans la liaison comme un connecteur oxydé. Il faudrait mesurer la rension sur le moteur pour voir si elle chute en charge. La mesure a vide peut etre bonne. Bonne recherche.
  • bonjour dans un premier temps je pense que le problème doit provenir du bouton de commande . ces commandes de vitres prennent parfois un peu d'eau si la vitre est ouverte et cela crée des problèmes
  • Bonjour, Votre véhicule utilise-t il la technique du Multiplexage, si oui regarder peut être dans cette direction. Sur mon Ducato les lèves vitres sont dans cette technologie.
  • bonjour merci pour vos reponse mais pourquoi les fusibles levre vitre, retro +degivrage retro non plus de 12v quand on mais le contact , alors qu'il y a la continuite sans le contact? Merci
  • bonjour merci pour vos reponse mais pourquoi les fusibles levre vitre, retro +degivrage retro non plus de 12v quand on mais le contact , alors qu'il y a la continuite sans le contact? Merci
  • change la commande léve vitre ( bouton)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils