Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne essuie-glaces ventilation allume-cigares feu de recul

Bonjour. J'ai un camping-car sur Fiat Ducato 2.8. J'ai une panne : Plus d'essuie-glace,de ventilation,d'allume cigare,de feu de recul. J'ai vérifié les fusibles et démonter la console centrale sans résultat. Pouvez-vous me faire part de votre expérience dans cette recherche de panne. Merci d'avance José

Consulter les 7 réponses à la question Panne essuie-glaces ventilation allume-cigares feu de recul

• Si plus de clim non plus, plus de chauffage c'est une panne que j'ai déjà eu. C'est un fusible dans la boîte porte fusible à gauche du volant. Répond- moi si c'est ça. Je t'envoi une photo du fusible avec son emplacement.
  • Bonjour c'est José, je tiens à vous remercier pour vos contributions. Bien entendu j'ai commencé à tâtonner en vérifiant les fusibles sur la batterie et en démontant la console centrale.En fait la panne provient du fusible numéro 31 de 10A qui se trouve dans la boîte à fusibles côté conducteur.Il n'est pas répertorie dans le fascicule Fiat.Il se trouve en haut à gauche. Merci
  • BONJOUR VOIR GROS FUSIBLE SUR LA BATTERIE PORTEUR CORDIALEMENT
  • Bonjour attention aux fusibles car il y en a aussi a coté de la borne + de la batterie ; ce sont des fusibles différents qui alimentent plusieurs fonctions , ce qui est le cas pour les controler : lampe témoin
  • Pour ces pannes c'est obligatoirement un fusible, mais attention il y a plusieurs boites à fusibles , dans le compartiment moteur et dans l'habitable, il faut toutes les trouver. De plus c'est certainement un fusible à fort ampérage.
  • Bonjour Première chose à vérifier voir s il y a du courant au fusible correspondant téster avec un metrix Si pas de 12 volts alimentation coupée mais la Ca devient très compliqué Gestion calculateur et autres pannes possibles Bon courage Maryc
  • bonjour, en démontant le vase d'expansion on voit mieux la batterie porteur. vérifier que le + est bien isolé (attention au court circuit) de la carrosserie et regarder le porte fusibles du compartiment moteur bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.