Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne vehicule fiat ducato

Bonjour, Propriétaire d' un fiat ducato mis en service en oct 99, je rencontre occasionnellement un probleme electrique. Je roule, tout va trés bien, et lorsque je fais une demande code/phare toute l' alimentation electrique se coupe. Je dis bien toute, plus de moteur donc plus de direction, de feux de détresse ... Cette panne n’ arrive pas tout le temps, la batterie a été changée, ainsi que le comodo au volant, et que les fusibles. Le seul rapport que je vois entre les feux et le moteur serait le neiman. RAS de ce coté là aussi. Je n’ ai pas de notice electrique et aucun travaux n’ a été réalisé sur le véhicule avant ces premières coupures. Auriez vous une idée sur la cause de cette panne. D’ avance merci.

Consulter les 16 réponses à la question panne vehicule fiat ducato

• ça peut être la clé de contact qui est est usée et qui en bougeant dans le neiman coupe tout , ça arrive lorques la clé fait partie d'un trousseau assez pesant et qui force sur le neiman en roulant . Bonne chance
  • bonjour je pencherai pour un cour circuit ou un mauvais branchement du comodo à tout hasard !! sur les modèles de c'est années là il y a souvent des entrées d'eau de pluie du à un mauvais vieillissement du joint de capot près de la batterie, une cosse mal serrer arroser quand 'il pleut ou qui n'a pas un bon contact suffit à vérifier.
  • Bonjour, j'ai la notice pour les ducato de 1995, je ne sais pas si c'est le même. Le mien est 2,5 D.Bien à vous
  • bonjour j'ai eut cette panne sur un chrysler voyageur (fais-saut de câbles pompe a injection un fils coupé je pense faite un diagnostique passage a la valise obligé pour ce genre de panne voir ausi s'il y a de l'eau sur le moteur de ce fiat écoulement du capot moteur j ean claude
  • Bonjour. Je pense un problème de masse , il faut vérifer toutes les masses, voir les nettoyer. Cordialement
  • Pas de réponse à vous fournir, mais votre question est à suivre de près, car celà semble crucial et dangereux. Je comprends que votre panne n'est pas franche et définitive, mais aléatoire, ce qui est , sur le plan technique toujours difficile à élucider. J'espère que des techniciens éclairés vont apporter la solution.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils