Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne

BONSOIR MON FIAT DUCATO MODEL 2009 DIESEL 9CV NE DEPASSE PAS 80 KM PAR HEURE MERCI

Consulter les 8 réponses à la question panne

• moi j'ai eu cette panne environ 2000 t:mn max resulta debimetre changé et c'est ok
  • Bonsoir, Si il est suralimenté (turbo) vérifier que les conduits sont enplace. Il m'est arrivé de perdre de la puissance parle déboitement de ces conduits dont les colliers n'étaient pas suffisament serrés. Cordialement
  • bonjour Combien a t il de kilomètre.? Avez vous une conduite sportive ou pépére ? Si il ne dépasse pas les 2000 tours sa peu être le débitmètre, si vous faite des petits trajets sa peu être aussi le catalyseur bouché ou le filtre a particule si il en est équipé . Dans les message ci dessous j'ai vu durite de turbo, si elle est percé après le turbo sa siffle, si elle est percé avant, une fumé très épaisse et noir sort de l'échappement . Vanne egr c'est possible en petit trajet . tiens nous au courant
  • Est ce le voyant "Défaut système d'injection" s'est allumé ? si oui alors le système d'injection s'est mis en sécurité. Il faut passer la valise pour effacer le défaut. mais cependant il y a un défaut ailleurs. Probablement sur une électrovanne d'échappement ou EGR. Défaut connu chez FIAT. C'est une pièce qui vaut 245€ HT en reconditionné car c'est un défaut du modèle.
  • bonjour,voir également les différents filtres:GO,air.commande d'accélérateur électronique,la liste peut être longue sans plus de précision cordialement
  • je pense aussi durite turbo
  • Je ne suis pas très connaisseur en mécanique , un manque de puissance sans autre symptome me fait penser à un problème de turbo mais il y a probablement d'autres causes possibles. Bonne chance et surtout bonnes résolution du problème
  • Bonjour;à mon avis,il faudrait nettoyer la vanne EGR.Sinon,contrôler les circuits de dépression d'air.Bonne chance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils