Bonjour,
Bien que pour un fois on ne parle pas du porteur fiat , j'ai besoin d'un éclaire pour mon panneau salaire.
Je m'adresse, parmi vous entre les meilleurs en bricolage, pour la pose de mon panneau solaire de 160 Watt avec un contrôleur tracer ( MPPT ) 2210 A .
Tout d’abord je n'ai pas la notice en français, et j'ai regardé sur internet impossible à trouvé.
Quand nous avion acheter ce camping-car en 2007 un Mc Louis Tandy 650 sur fiant ducato de juillet 2007 il était neuf bien sur, mais à cette époque bien que j'avais négocier d'autre accessoires je n'avais pas eu le panneaux solaire.
Donc à ce jour j'ai acheter PV pour monté sur le C-C bien que je soit moi même bon bricoleur, il y à certaine chose qui nous échappe et puis on ne peut pas être bon en tous .
Mon PV et de 160watts de marque EPEVER avec le régulateur MPPT contrôleur de charge tracer série A le mien et le 2210A de 20 ampères.
Donc mes question sont les suivantes :
1 Je ne trouve pas la notice en français.
2 et t'il vrais que le contrôleur doit être au plus près de la batterie, car en ce qui me concerne vue la taille du contrôleur c'est impossible, ( pas de place).
3 faut t'il du fil de section de3.5 voir 4 pour le montage, car le fil livré avec et que de 2.5 un peut léger à mon avis.
4 faut t'il monté un ou plusieurs porte fusible et quel Ampère pour les fusibles.
5 faut'il aussi posé un disjoncteur pour protégé l'ensemble.
Je vous remercie à vous tous d'avance pour vos réponses, toute fois si l'un d'entre vous veux mon adresse mail pour que je lui envoie des photos du contrôleur qu'il me l'écrive ici .
J'ai vue quelque site de montage , mais pas très jeune comme site, de plus sur YouTube je n'ai pas trouvé le modèle comme le mien pour le montage.
Amicalement à vous tous.