Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pannes courantes

Bonjour, j ai depuis quelque temps le témoin d huile moteur qui clignote une dixèmes de fois chaque fois que je démarre le veh et des fois lorsque celui ci est en marche j ai vérifier le niveau d huile il est Ok la dernière vidange a été faite il y a 10000 km il y a 1 ans quel qu' un pourrait t il ne dire si il a déjà eu le problème, merci

Consulter les 5 réponses à la question pannes courantes

• regarde si ca persiste moi ct le filtre a huile a changer
  • Bonsoir.Suivant le manuel du conducteur,ce témoin indique bien une mauvaise qualité de l'huile comme le dit si bien Alsan 1 .Au plaisir
  • Bonjour, oui j'ai eu le même problème c'est que l huile doit être changé, tout dépend de l'utilisation du véhicule le calculateur détecte une huile dépassé en fait plus très propre rien de méchant.... Cdlt, Alexsandro
  • Bonjour, avec une prise OBD facile et son logiciel qui peut être sur smartphone ou tablette ou PC tu peux vérifier ce qui se passe, mais à mon avis il s’agit probablement d' un mauvais contact sur le capteur, mais pour te rassurer tu as la solution qui en plus te permettras d' identifier l' anomalie. Personnellement j' ai quelques fois le voyant d 'injection qui s' allume, mais c' est un défaut furtif quand le moteur est froid et avec la prise OBD tu peux supprimer le défaut.
  • bonsoir si ça le fait lorsque le véhicule est au ralenti ça peut signaler un manque de pression d'huile ( clapet de décharge , pompe a huile , pressostat de pression d'huile ) ça peut venir de pas mal de chose

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils