Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perd de puissance fiat ducato 1,9 td

bonjour à tous voila je possede un camping car de 2002 ,fiat ducato1,9 TD 40000 km celui ci a la peche à froid mais perds de la puissance à chaud , ne monte pas plus haut que 110 km/h sur le plat et en cote perd de sa puissance . Turbo fonctionne , j'ai essaye sans vanne egr rien de changé .courroie distribution fait filtre a gasoil change .de plus il fume noir à l'acceleration brusque . Pas de fuite gasoil ni huile . Plus de solution . Merci si vous avez une idée .

Consulter les 7 réponses à la question perd de puissance fiat ducato 1,9 td

• voir le filtre à air
  • bonjour, Si ce n'est pas durite turbo, durite gasoïl, filtre carburant neuf et calage distribution OK voir la valise diagnostic qui devrait détectée un léger problème de pression carburation ... alors régulateur de pompe injection ou pompe HP. ce serait étonnant tout de meme vu le kilometrage annoncé et le voyant mode dégradé non allumé au tableau de bord !
  • BONJOUR Le moteur fume noir signifoe que tout n'est pas brûlé. Deux caises trop de gazole ou manque d'air. Le plus simple est de verifier l'alimentation en en commençant par le filtre. Cordialement
  • salut Comme Guy je pense a une durite de turbo qui fuit , Un truc a faire avec prudence sur route plate et dégagé : essai en roulant quand tu as une perte de puissance de couper le contact et de le remettre et vois si la puissance revient un certain temps jusqu'au au prochain gros effort que le turbo doit faire si tu récupère la puissance pendant ce laps de temps c'est que c'est bien un problème sur une durite de turbo .
  • Bonsoir.Moi,je contrôlerais le calage de la distribution,il semble qu'il y ait un décalage d'une dent.Bonne chance
  • bonjour, vérifiez les durites de retour de gazole sur les injecteurs elle se fissure avec le temps et aspire de l'air le moteur perd de la puissance
  • Bonjour, ça m'est arrivé et il s 'avère que c' était une durite turbo qui était coupée c est peut être pas ça mais a l époque on m'avais dit que c'était le turbo qui a l 'époque coûtait un bras et un œil, regarde quand même on c 'est jamais bonne chance a toi

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils