Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance (camping car fiat année 2001)

Bonjour véhicule fiat hymer 2.8l jtd diesel j'ai eu deux fois un problème de perte de vitesse subite dont une sur l'auto route (ennuyeux) dés que je m'arrête et attend une quinzaine de minutes tout redevient normal. lors d'une première réparation (passage à la valise: problème potentiomètre de la pédale d'accélérateur) après démontage, nettoyage de la pièce, tout semblait normal, et rebelote lors de mon dernier voyage, même problème (j'évite l'auto route maintenant) et reprise à la normal après une petite pause. aucune surchauffe apparente, mais à noter que ça se produisant les deux fois après un plein de carburant... avez vous une suggestion d'avance merci cordialement

Consulter les 15 réponses à la question perte de puissance (camping car fiat année 2001)

• la réponse de Jyabbe qui signale la mise a air du réservoir pourrait être aussi la cause de ton problème mais pas avec la solution qu'il te donne mais il faudrait que si cela se reproduit tu ouvres ton bouchon de réservoir et que tu écoutes s'il n'y a pas une aspiration d'air ce qui dans ce cas voudrait dire qu' il n'y a plus de mise a l'air ( remplissage du réservoir d'air au fur et a mesure que le gas-oil descend ) il se peut aussi que la crépine du réservoir soit partiellement bouchée par des dépots dans le gas_oil , cela ferait la même panne , et dans ce cas , demontage de la jauge et nettoyage de la crépine . bon courage ; un conseil procèdes par élimination en choisissant par ordre de facilité .
  • bonjour regardez la mise a l'air du reservoir si quand vous ouvrez le bouchon il ya un bruit
  • bonjour pour moi je pense au filtre a gasoil car si tu venais de faire le plein possible que le plein de la citerne venais d'etre fait a la station donc brassage des dechets dans la citerne. et que tu as recupere quand tu as fais le plein cordialement
  • J'ai eu le meme problème par moment : il s'agissait de la mise à l'air libre du bouchon de réservoir qui par moment se bloquait ,il faut bien faire attention lors de la fermeture du bouchon à bien le resserer à fond Bonne réception
  • bonjour j'ai eu ce meme problème sur mon camping car 2l8 jtd de 2001 .il faut souder les cosses du potentiometre à l'étain tout simplement et le problème sera résolu .FIAT connait bien ce problème mais voilà ! cordialement nouvoitou
  • le débimètre est sur la durite d''admission entre filtre a air et moteur
  • Pour avoir eu le même problèmes j'ai mis du c99 a chaque plein et plus de soucis.
  • Bonjour, j'ai eu ce genre de problème chez moi c'était la jauge carburant qui devait faire pompe d'amorçage qui était défectueuse La panne était intermitende , bonne chance et tenez nous au courant de la panne . Cdlt jjcc83
  • bonjour , j'ai déjà rencontré ce problème sur mon hymer b544 de 1998 fiat moteur 2,5tdi et comme vous après avoir fait le plein et suivant les stations et bien souvent ou le carburant pas cher depuis je fait attention et pour l'instant plus de problème bonne journée
  • bonjour lorsque le véhicule ne tire plus ; y a t-il une fumée noire anormale a l'échappement ? si c'est le cas j'ai eu le même problème avec une Alfa 156 , la cause était le débimètre . il faut le démonter et essayer de le nettoyer en pulvérisant dessus du nettoyant freins ; sinon il faudra le remplacer . pour info j'ai trouvé la panne en débranchant le débimètre quand la voiture ne tirais plus et elle s'est mise a repartir .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils